| Demande de conseils Animés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Layne Ange de l'amour
Nombre de messages : 2726 Age : 44 Localisation : dans les bras de Neaj Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 18 Jan - 0:17 | |
| En anime, j'ai découvert quelque chose sur Manga (à moins que se soit du Game One) : Yu Yu ... quelque chose Un perso qui peut lancer un laser de son doigt. Quelque connait-il ? Que vaut le manga ? | |
|
| |
Maat Guerrier Divin de Alpha
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 18 Jan - 11:00 | |
| - Layne a écrit:
- En anime, j'ai découvert quelque chose sur Manga (à moins que se soit du Game One) : Yu Yu ... quelque chose
Un perso qui peut lancer un laser de son doigt. Quelque connait-il ? Que vaut le manga ? Tu parles de ça http://www.animeka.com/animes/detail/yu-yu-hakusho.html, je ne connais que de nom, désolé. | |
|
| |
Wolfcerber
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 18 Jan - 16:03 | |
| je ne connais pas le manga mais Yuyu hakusho en anime est exellent !
De plus le doublage français une fois n'est pas coutume n'est pas immonde ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 18 Jan - 18:42 | |
| - Wolfcerber a écrit:
- je ne connais pas le manga mais Yuyu hakusho en anime est exellent !
De plus le doublage français une fois n'est pas coutume n'est pas immonde ! Etonnant ça, j'ai eu des surprises de dégouts récemment avec la vf de Lodoss . D'un autre coté les vf passent bien mieux quand on ne connait pas les vo, pour moi tout du moins. Sinon, en anime bien barré, je conseille Get Backers, sans oublier Noir (magnifique bande-son) ou Ghost in the Shell (la série). | |
|
| |
Wolfcerber
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 18 Jan - 18:51 | |
| Toutafé et la je ne connaissais pas la VO ! et la VF de Yuyu ma pas mal plus (pour l'époque en plus) ! les voix sont bien trouvées (classique pour le héros, criarde et énergique pour Kuwabara l'élément comique, classe pour Hiei, classe mais posée pour Kurama etc... non j'aime bien, les attaques sont prononcées façon VO un plus)
Il y a quelques rares séries ou je préfère la VF à la VO : cowboy bebop, Trigun ou Golden Boy mais c'est rare...
A part ça Noir oui une bonne série j'ai oublié de la mettre ! un peu plate parfois mais certains épisodes sont grandioses ! et la bande son est magnifique je frémis a écouter canta per me sur mon pc !
Get backers aussi j'ai la série mais j'ai lu que le manga et j'adore ! | |
|
| |
DeathAngel Chevalier d'or de la Vierge
Nombre de messages : 1144 Age : 42 Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 25 Jan - 0:42 | |
| lol demandez a Setsu il est comme moi, on est fan de japanim ou on ne l' est pas chaque series est differente, apporte son lot de surprises, son lot de question, et de reponses, par exemple j' adore Evangelion et Maccross , ce sont deux series Mecha et pourtant ce n' est pas la meme approche et en plus il y a different type de series mecha ( style evangelion, style maccross et un autre style ) il y a fruits basket ( mais la fin des baclé par rapport au manga ) ; X clamp , naruto , bleach | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 25 Jan - 11:56 | |
| - DeathAngel a écrit:
- lol demandez a Setsu il est comme moi, on est fan de japanim ou on ne l' est pas
chaque series est differente, apporte son lot de surprises, son lot de question, et de reponses, par exemple j' adore Evangelion et Maccross , ce sont deux series Mecha et pourtant ce n' est pas la meme approche et en plus il y a different type de series mecha ( style evangelion, style maccross et un autre style )
il y a fruits basket ( mais la fin des baclé par rapport au manga ) ; X clamp , naruto , bleach Concernant Fruits Basket en anime, la fin est vraiment ... comment dire pour rester poli, inachevée. X de Clamp est magnifique et un dénouemet logique. Naruto passe en ce moment sur France 3, sympa même si la Vo doit être mieux. Je ne connais que de nom la série Bleach. | |
|
| |
Piccolo Chevalier du Phénix v3
Nombre de messages : 3402 Age : 40 Localisation : Au fond d'un volcan Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Jeu 25 Jan - 12:22 | |
| - Maat a écrit:
Concernant Fruits Basket en anime, la fin est vraiment ... comment dire pour rester poli, inachevée. X de Clamp est magnifique et un dénouemet logique. Naruto passe en ce moment sur France 3, sympa même si la Vo doit être mieux. Je ne connais que de nom la série Bleach. J'ai trouvé un site qui on les liens de plusieurs Anime de daymolition pour des raison de légalité je ne met pas le lien ici mais je peux le donné par MP il doi y avoir 200épisde de Naruto, one piece..... pour l'achat de mes mangas je penses y aller demain ou cet aprem... tout depent si j'abandonne mon travail sur le poly....je rame sec xD | |
|
| |
Nombre de messages : 1144 Age : 42 Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Sam 27 Jan - 6:32 | |
| ah la VF de Naruto est comment dire.....POURRI
quand j' ai entendu les voix pour la premiere fois sur Game one, j' ai pleuré de honte
totue facon la VF est risible | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Sam 27 Jan - 12:10 | |
| - DeathAngel a écrit:
- ah la VF de Naruto est comment dire.....POURRI
quand j' ai entendu les voix pour la premiere fois sur Game one, j' ai pleuré de honte
totue facon la VF est risible Si je ne connais que la VF, ça peut passer, je dis bien ça peut genre City Hunter, GTO, FMA, Saint Seiya ... même si, un fois que j'ai entendu la vo, je la préfère d'autant plus. Il faut aussi signaler qu'au Japon, le métier de doubleur manga est une profession bien plus respectée et respectable que dans nos contrées. | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
Nombre de messages : 2726 Age : 44 Localisation : dans les bras de Neaj Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Dim 28 Jan - 2:49 | |
| - Maat a écrit:
- Il faut aussi signaler qu'au Japon, le métier de doubleur manga est une profession bien plus respectée et respectable que dans nos contrées.
Bien que celle-ci ait considérablement progressé depuis l'époque des doublages que Ken le Survivant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Dim 28 Jan - 6:28 | |
| lol oui ken le survivant, comment faire passe toute la trame d' une serie dans le burlesque
le pire avec Ken c est que c ' etait une serie ( un seinen ) tres adulte , avec des themes plutot noirs et sombres ( le coté mauvais de l' homme etc ....)
et quand tu regardais les episodes, les barbares qui se font etripper et qui sont pété de rire , les mec qui balancent des vannes en plein combat qui n' ont a rien a voir avec l' histoire et l' instant dramatique , la fabuleuse traduction de hokuto no ken par l' ecole du haut couteau de cuisine a beurre mdrrr
la premiere fois que j' ai vu ca et que j' ai entendu ken dire ca , j' etais effondrée de rire
d' ailleurs c ' est malheureux a dire, mais cette serie me fait rire je peux pas m' empecher de me gausser devant la nullité du doublage
mais ca n' a pas trop evolué, je vous conseille de mater la VF de Saiyuki vous allez pleurer de pitié ( la le doubleur change carrément le caractere de Sanzo )
sinon X le film en frncais fait pitié ,deja que le film est nul , fruits baskets est daubesque, last exile n' en parlons pas , naruto est une honte , je deteste la voix pataude de naruto et la voix mollesque de Hatake Kakashi
bref pour dire que beaucoup de vf sont a pleurer , saint seiya hades en fait p artie malheureusement | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Dim 28 Jan - 15:26 | |
| Je pense nottament à un des films de saint seiya où Camu est traduit par Camille | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Lun 29 Jan - 11:28 | |
| - Layne a écrit:
- Je pense nottament à un des films de saint seiya où Camu est traduit par Camille
C'est dans le film Abel. Je préfère aussi la vostf mais les animés qui passent à la TV sont en vf pour toucher une plus large public. D'un autre coté, l'association manga = gamins a évolué dans le bon sens ; les Ken, Saint Seiya, DBZ & co devaient être diffusé à des ados et pas à des enfants. Bref, le débat vostf/vf est loin d'être terminé. | |
|
| |
cancer no deathmask Chevalier d'or du Cancer
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : que ma vague d'hades t'amène tous droit en enfer Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Lun 29 Jan - 12:00 | |
| oui et je croit aussi que aux debut des épisodes du sanctuaire quan on voit l'entrainement de yoga il apelle sont maitre camille | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Lun 29 Jan - 19:59 | |
| oui bah normalement le vrai maitre de Hyoga c' est Camus du Verseau et pas Seigneur Cristal | |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : que ma vague d'hades t'amène tous droit en enfer Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Lun 29 Jan - 20:00 | |
| oui tu a raison c'est lui le maitre des deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 1:18 | |
| heu Camus est le maitre de hyoga , Cristal n' existe pas ( c' est un rajout ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 1:19 | |
| bin pour tent dans l'anim on voit crystal en tan que diciple | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 1:20 | |
| wé dans l' anim car c' est un rajout qu' a fait la toei | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 1:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 10:45 | |
| - DeathAngel a écrit:
- heu Camus est le maitre de hyoga , Cristal n' existe pas ( c' est un rajout )
Le Maitre de Crystal n'existe que dans l'anime, de même que Docrates, les Steel Saints, les Ghost Saints ... Pour remettre dans le contexte, les rajouts de l'anime ont été créés pour que le manga soit en avance par rapport à l'anime ; les 2 sont sortis quasiment en même temps au Japon et l'anime allait plus vite que la parution du manga.
Dernière édition par le Mar 30 Jan - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 13:03 | |
| - Maat a écrit:
- les rajouts de l'anime ont été créés pour que le manga soit en avance par rapport au manga
Désolé, c'était un p'tit peu trop tentant. Mais je suis d'accord avec toi. Ce que je trouve domage, du coup, c'est l'énorme décalage manga/anime. Déjà que dans le manga subsiste des questions sans réponses, voilà que l'anime rajoute davantage de confusion | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 13:43 | |
| - Layne a écrit:
Désolé, c'était un p'tit peu trop tentant. Mais je suis d'accord avec toi. Ce que je trouve domage, du coup, c'est l'énorme décalage manga/anime. Déjà que dans le manga subsiste des questions sans réponses, voilà que l'anime rajoute davantage de confusion
Qu'est-ce qui étais trop tentant ? Quelles sont les questions existentielles que tu te poses sur Saint Seiya ? Je tacherai d'y répondre :craneur: . | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés Mar 30 Jan - 14:37 | |
| C'était trop tentant de te citer disant : "pour que le manga soit en avance par rapport au manga" ..... ça m'a fait sourire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseils Animés | |
| |
|
| |
| Demande de conseils Animés | |
|