Le monde de st Seiya RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de st Seiya RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Incohérences et questions

Aller en bas 
+11
Tôma-Sama
Hudson
Virgo no Kenshi
deus77
cancer no deathmask
Knight of Athena
gininho
Kain Kasagari
DeathAngel
Diego
Maat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wolfcerber

Wolfcerber


Nombre de messages : 2001
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:35

Maat a écrit:
Hudson a écrit:
Quand tu vois la voix de Ikky et son age Incohérences et questions - Page 4 Invisio2

Kurumada a pris des persos jeunes pour ses héros (Bronze dans SS, Gold dans SSG) dans le but de montrer qu'ils ont encore cette innocence que les adultes ont perdue.

Si je me souviens bien les chevaliers d'Athéna sont des ados car les adultes étaient tous morts...

Afin d'affronter une nouvelle guerre sainte il me semble qu'il ne restait plus que des ados d'ou le pourquoi de l'âge choisit par Kuru !
Revenir en haut Aller en bas
Libbra no Manu
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance



Nombre de messages : 4658
Age : 35
Localisation : au près de ma déesse Athéna
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:35

par contre il y a plusieurs truc qui me titillent l'esprit...

1) Lorsque que Seiya obtient son armure de pégase, on voit que le Pope est le gentil, or, 13 ans aparavant, on voit Saga en pope vouloir tuer Athéna erreur de tempo ou autre chose ?

2) Lorsque, seiya, shun et shiryu se battent contre Shina, argol et spartan, on voit hyoga conduire une voiture ???! La majorité au japon est elle plus jeune qu'en france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneworld.net/?parrain=manutenku65
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:05

Pegasus no Seiya a écrit:
par contre il y a plusieurs truc qui me titillent l'esprit...

1) Lorsque que Seiya obtient son armure de pégase, on voit que le Pope est le gentil, or, 13 ans aparavant, on voit Saga en pope vouloir tuer Athéna erreur de tempo ou autre chose ?

2) Lorsque, seiya, shun et shiryu se battent contre Shina, argol et spartan, on voit hyoga conduire une voiture ???! La majorité au japon est elle plus jeune qu'en france ?

->1 : Saga passe du gentil au méchant en fonction de l'humeur : schizophrénie poussée à l'extrême. C'est la même personne qui tente de tuer Saori et qui remet la Cloth de Pégase à Seiya 13 ans plus tard.

->2 : comme dit, Kurumada n'est pas à une erreur d'âge prête.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:47

c'est sur que niveau doublage pour les voix c'est une cata

ikki et d'autre ont la voix d'un routier de 40ans et a coté mu et dautre sont doublé par une femme je suis tombe sur une rediff sur AB1

mon dieu que les voix francaise sont pourave et dire qu'on a connu st seiya avec ces voix lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Libbra no Manu
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance



Nombre de messages : 4658
Age : 35
Localisation : au près de ma déesse Athéna
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:10

c'est clair que pour Mu ça fait bizarre :

un coup il a une voix super grave et pisle lendemain tu sais pas pourquoi, tu le retrouve avec une voix de femme Incohérences et questions - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneworld.net/?parrain=manutenku65
Knight of Athena
Dieu de la foudre
Dieu de la foudre



Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice!
Date d'inscription : 23/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:30

Comme l'a dit Maat, Kuru a choisis des personnages très jeunes pour leur innoncence et pour symboliser le renouveau et le changement qui va tout boulverser chez les Saints d'Athéna et dans l'ordre divin.
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:07

Pegasus no Seiya a écrit:
c'est clair que pour Mu ça fait bizarre :

un coup il a une voix super grave et pisle lendemain tu sais pas pourquoi, tu le retrouve avec une voix de femme Incohérences et questions - Page 4 Invisio2

Dans le même genre, Shun n'a été qualifié de mec que lorque son frère Ikki l'a appelé "mon frère".
Merci les doublages pourraves de l'époque. Et encore, on a échappé à la version US...
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:00

version US parce que il y apire que la VF Incohérences et questions - Page 4 Mouais2
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:57

oui la version US ils ont transformé pas mal de truc
pour éviter le fait qu'il y ai du sang partout ils l'ont recoloré en vert clair pour les gentils et vert foncé pour les méchants.
et pour expliqué le fait que les gens ai du sag vert ben ils expliquent que c'est pas du sang mais du cosmos.
après comme y'avait pas d'américains ils ont dit que hyoga était un américains qui fait du snowboard.
quand on sait que hyoga est russe ça me fait beaucoup rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Hudson
Dieu de la guerre
Dieu de la guerre
Hudson


Nombre de messages : 4996
Age : 38
Localisation : Champ de bataille !
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:23

deus77 a écrit:
oui la version US ils ont transformé pas mal de truc
pour éviter le fait qu'il y ai du sang partout ils l'ont recoloré en vert clair pour les gentils et vert foncé pour les méchants.
et pour expliqué le fait que les gens ai du sag vert ben ils expliquent que c'est pas du sang mais du cosmos.
après comme y'avait pas d'américains ils ont dit que hyoga était un américains qui fait du snowboard.
quand on sait que hyoga est russe ça me fait beaucoup rire lol


==>Incohérences et questions - Page 4 Invisio2 Incohérences et questions - Page 4 Invisio2 Incohérences et questions - Page 4 Invisio2 Incohérences et questions - Page 4 Invisio2 trop fort !!! Je dois voir sa Incohérences et questions - Page 4 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimininosaga.skyblog.fr
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:07

les americains ont toujous tendance a tout vouloir s'approprié d'ailleurs il est vrai que pour une oeuvre japonaise elle est tres europeenne car le coeur de tout est en europe bon nombre de chevaliers sont europeens dont camus qui represente le drapeau tricolore Incohérences et questions - Page 4 Content

mais c'etait peut etre volontaire de sa part de ne pas mettre de chevalier americain...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Knight of Athena
Dieu de la foudre
Dieu de la foudre



Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice!
Date d'inscription : 23/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:54

Pour Camus on sait que c'est volontaire de la part de Kuru car il voulait rendre un hommage à Albert Camus, après quasiment tout les héros sont Jap (Seiya, Shun, Ikki, Shiryu), seul Hyoga n'est pas Jap. Pour les Golds comme on le sait Kuru s'est plus attardé sur certains personnage que sur d'autre et donc certain ont de plus belle armures et des personnalité plus développés.

Enfin pour les américains, Hypnos et Thanatos sont Canadiens (d'ailleur j'ai toujours rêvé d'entendre les deux Dieux parler avec l'accent Québécois pas vous?), Geki a suivit également sont entrainement au Canada. Mais les américains et les japonais ont toujours été un peu en compétititions car les Jap sont plus Manga et les US sont plus Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:47

au niveau des golds

Mu jamir
Aldebaran bresilien
saga grec
Dm italien
aiolia grec
shaka indien (jai jamais vu un indien blond et pale Incohérences et questions - Page 4 Invisio2 )
Dohko Chinois
milo grec
Aiolos grec
shura espagnol
camus francais
aphro grec ou suedois je sais plus

je sais pas il ya peut etre des erreur mais je pense que c'est ca grossomodo
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Hudson
Dieu de la guerre
Dieu de la guerre
Hudson


Nombre de messages : 4996
Age : 38
Localisation : Champ de bataille !
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:52

Aphrodite c'est Suédois ! (j'en suis sur ! ) Incohérences et questions - Page 4 828347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimininosaga.skyblog.fr
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:53

Citation :
Enfin pour les américains, Hypnos et Thanatos sont Canadiens (d'ailleur j'ai toujours rêvé d'entendre les deux Dieux parler avec l'accent Québécois pas vous?),
ça j'ai toujours pas compris comment des dieux grec pouvaient être né au canada. surement un abus de saké de ça part lol Wink

Citation :
shaka indien (jai jamais vu un indien blond et pale )
si je me rappel bien les débilités nazi les ariens étaient d'inde mais j'en suis plus trop sur et je me refuse un peu de chercher sur internet
bon après ça veut pas forcément dire que kuru est nazi par exemple june du caméléon est d'afrique et elle est blanche avec des cheveux blonds
Revenir en haut Aller en bas
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:53

Citation :
Enfin pour les américains, Hypnos et Thanatos sont Canadiens (d'ailleur j'ai toujours rêvé d'entendre les deux Dieux parler avec l'accent Québécois pas vous?),
ça j'ai toujours pas compris comment des dieux grec pouvaient être né au canada. surement un abus de saké de ça part lol Wink

Citation :
shaka indien (jai jamais vu un indien blond et pale )
si je me rappel bien les débilités nazi les ariens étaient d'inde mais j'en suis plus trop sur et je me refuse un peu de chercher sur internet
bon après ça veut pas forcément dire que kuru est nazi par exemple june du caméléon est d'afrique et elle est blanche avec des cheveux blonds
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:10

On peut très bien être d'un nationalité et avoir les trais caractéristiques d'une autre, genre né en Afrique et de parents blancs.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:51

Maat a écrit:
On peut très bien être d'un nationalité et avoir les trais caractéristiques d'une autre, genre né en Afrique et de parents blancs.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est possible.

oui tu as raison
par contre dans saint seiya y'a beaucoup de perso dans le même cas que june.
Revenir en haut Aller en bas
Hudson
Dieu de la guerre
Dieu de la guerre
Hudson


Nombre de messages : 4996
Age : 38
Localisation : Champ de bataille !
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:00

Par contre un truck que je ne comprend pas.... Quand orphée va en Enfer il y a déja les spectres (pharaon) mais pourtant leurs esprits son scéllés non ??
De plus Orphée sa fait un bout de temp qu'il y est en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimininosaga.skyblog.fr
Knight of Athena
Dieu de la foudre
Dieu de la foudre



Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice!
Date d'inscription : 23/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:22

Hudson a écrit:
Par contre un truck que je ne comprend pas.... Quand orphée va en Enfer il y a déja les spectres (pharaon) mais pourtant leurs esprits son scéllés non ??
De plus Orphée sa fait un bout de temp qu'il y est en enfer !

Effectivement c'est une bonne question que je m'étais déjà posé et il y a donc là une incohérence de la part de Kurumada car même Pandora n'aurait put être si agé, bref encore un des grand mystères de Kuru.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:19

pour pandore je crois que c'est un cas à part juste lié à hades.
pour les spectres c'est vrai que c'est bizarre et pas cohérentssurtout quand on sait que certain spectre sont nécessaire pour faire tourner les enfers comme charon ou les trois juges.
Revenir en haut Aller en bas
Knight of Athena
Dieu de la foudre
Dieu de la foudre



Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice!
Date d'inscription : 23/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:39

deus77 a écrit:
pour pandore je crois que c'est un cas à part juste lié à hades.
pour les spectres c'est vrai que c'est bizarre et pas cohérentssurtout quand on sait que certain spectre sont nécessaire pour faire tourner les enfers comme charon ou les trois juges.

Bah Pandore est censé être née à peu près en même temps que les Chevaliers et Orphée est allé en enfer à cette époque ou un peu avant donc Pandore n'aurait pas du être si "âgé".
Revenir en haut Aller en bas
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:46

oui c'est vrai
j'avais jamais fait le raprochement
alors qu'on la voit bien enfant avec ikki alors que c'est après le coup du miroir
c'est comme la scene rajouté d'orphée qui joue devant les golds et le grand pope
y'a le gémeaux alors que certain chevalier étaient même pas en fonction quand saga était toujours gentil
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:37

deus77 a écrit:
oui c'est vrai
j'avais jamais fait le raprochement
alors qu'on la voit bien enfant avec ikki alors que c'est après le coup du miroir
c'est comme la scene rajouté d'orphée qui joue devant les golds et le grand pope
y'a le gémeaux alors que certain chevalier étaient même pas en fonction quand saga était toujours gentil

Pandore ne fait partie des Spectres, donc le fait qu'elle rencontre Ikki alors qu'ils sont enfants est possible.
Pour Orphée et Pharaon, je n'avais jamais fais attention mais effectivement, encore une erreur chronologique.

Pour les Golds, ils avaient déjà leur cloth au moment où Saga échoue dans sa tentative d'assassinat. Et d'après SSG, un moment déjà auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil



Nombre de messages : 5516
Age : 41
Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police?
Date d'inscription : 08/01/2007

Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:19

Citation :

Pandore ne fait partie des Spectres, donc le fait qu'elle rencontre Ikki alors qu'ils sont enfants est possible.
oui on a jamais dit le contraire Wink

Citation :
Pour les Golds, ils avaient déjà leur cloth au moment où Saga échoue dans sa tentative
selon le manga oui mais ils étaient petits et pas encore "réelement" fonction
selon le DA aiolos n'avait même pas encore obtenu l'armure du lion
bon vous me direz shura avait 10 ans et il faisait très adulte mais bon à priori il n'y avait que lui aiolos et saga (on peut certainement supposer aphro et deathmask).
en fait ce qui gêne dans la scène d'orphée c'est lque l'on voit l'armure des gémeaux et qu'ils soient déja tous adultes

Citation :
Et d'après SSG, un moment déjà auparavant.
vaut mieu laisser G de côté parceque ça ne fait que rajouter des incohérences lol Wink Incohérences et questions - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences et questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences et questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et Aide
» Questions quete des protecteurs
» Bataille du sanctuaire - !!! Les questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de st Seiya RPG :: Section Mangas :: Oldies :: Saint Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser