Le monde de st Seiya RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de st Seiya RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Incohérences et questions

Aller en bas 
+11
Tôma-Sama
Hudson
Virgo no Kenshi
deus77
cancer no deathmask
Knight of Athena
gininho
Kain Kasagari
DeathAngel
Diego
Maat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:38

Je récupère ici certaines idées lancées sur un autre topic mais HS.

Dans le Junikyu, lors de l'affrontement des 2 Athena Exclamation, seul Shiryu est présent dans le mange alors que l'anime nous montre les 4 Bronze ; Ikki faisant toujours chambre à part .
Les Steel Saints proviennent du marketing de Bandai ; la dernière fois qu'on peut les voir, c'est juste avant l'envol vers le Sanctuaire et apparemment les 3 Steel saints sont toujours dans l'avion à ce jour.

dans le manga, aldebaran doit se confronter a un marina (sorente) pour donner du piment al'action, il lui fou une raclé afin de montrer la superiote de poseidon (imagine une seconde qu'alde fou la racle a sorrente, plus credible l'histoire) donc je pense que kumurada a voulu montrer des ennemie aussi fort que les gold afin que les bronze soit au niveau encore en dessous...
du coup, dans la version anime, cette scene est remplacé par cyd et il doit vaincre alde afin de faire peur aux bronzes (facon d eparler bien sur, car yaya n'a peur de rien, sauf de lui meme).

Le Maitre de Crystal n'existe que dans l'anime, de même que Docrates, les Steel Saints, les Ghost Saints ...
Pour remettre dans le contexte, les rajouts de l'anime ont été créés pour que le manga soit en avance par rapport à l'anime ; les 2 sont sortis quasiment en même temps au Japon et l'anime allait plus vite que la parution du manga.

oui bah normalement le vrai maitre de Hyoga c' est Camus du Verseau et pas Seigneur Cristal



A vous de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:00

pour en revenir a aldebaran ca n'est pas syd qui le met a genou mais bud en le frappant lachement par derriere.

beaucoup sous estime aldebaran car on le voit "perdre"contre les bronzes contre syd et bud et contre niobée

mais d'une contre les bronzes il etait trop sur de lui et les a trop sous estimé ca a ete son erreur suite a la perte de sa corne si il avait voulu tous les detruire,il les mettais en piece

contre syd le combat aurait ete plus dur mais sans bud derriere je vois mal syd tenir tete a aldé

et contre niobée il c'est fait surprendre comme contre seiya comme contre syd aldé se leve vois nyobée et se prend de suite son attaque il riposte car il sait qu'il va mourir.

mais a chaque fois il se fait avoir "par surprise" d'ailleurs on retrouve encore cette situation dans le film 4 aldé se fait encore prendre par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:59

je suis d' accord Aldé est un chevalier d' or puissant puisqu' il a la statu de gold saint , seul les plus puissants et les plus meritants peuvent acceder a ce titre

la ou je trouve qu' il y a incoherence c' est que ce chevalier d' or n' a qu' une seule technique , or une meme attaque ne marche jamais 2 fois desuite sur un chevalier

par comparaison Seiya a plusieurs attaquen , hyoga c' est pareil , shun aussi


autre incoherence, dans le manga les chevaliers decouvrent que Saori est la reincarnation d' athena apres le tournoi dans le colisée et avant de combattre tous les chevalier d' argent

dans l' animé ils le decouvrent largement apres et la bataille contre les chevaliers d' argent a deja commencé
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:39

Comme dans toute adaption d'un manga en anime, ce dernier réorganise l'histoire pour donner plus de rythme à l'histoire. Enfin, c'est la volonté du staff technique (réalisateur, scripteur ...).

Pour l'unique attaque d'Aldébaran, DM n'en a aussi qu'une, de même pour Aioros, et encore que dans l'anime ; je ne compte pas Saint Seiya G, où des surprises apparaissent. De même aucun de Silver Saints ont plusieurs attaques, à ma connaissance tout du moins.
Le coup de "une attaque ne marche pas 2 fois sur un même chevalier" est à prendre avec des pincettes, celà n'est vrai qu'avec certains Saints, à certains moments et contre certains adversaires : Seiya se mange plusieurs fois la Great Horn, Shiryu les Vagues d'Hadès ...
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari
Spectre du Papillon
Spectre du Papillon
Kain Kasagari


Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:41

Pour voir Aldébaran dans toute sa splendeur une seule solution : le tome 9 de l'épisode G
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:48

alors les episodes G me donnent des boutons, l'histoire est sans doute extra mais les dessins me donne envie de gerber

le jour ou on me fais une adaptation animé avec les dessins des gold que l'on connais a ce moment la UN GRAND OUI

dans cette discussion on met en valeur aldébaran souvent crtiqué pour son manque de puissance mais qu'en est il de DM et aphrodite??

beaucoup les traitent de "sous merde" mais je pense sincerement qu'il sont aussi fort que les autres en toute franchise on voit DM se faire detruire par radhamantis je suis pas persuader que les choses se passserais de la meme facon si c'etait radha qui rendez visite a la maison du cancer avec comme gardien DM chevalier d'or et non le surplis...qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:25

Maat a écrit:
Comme dans toute adaption d'un manga en anime, ce dernier réorganise l'histoire pour donner plus de rythme à l'histoire. Enfin, c'est la volonté du staff technique (réalisateur, scripteur ...).

Pour l'unique attaque d'Aldébaran, DM n'en a aussi qu'une, de même pour Aioros, et encore que dans l'anime ; je ne compte pas Saint Seiya G, où des surprises apparaissent. De même aucun de Silver Saints ont plusieurs attaques, à ma connaissance tout du moins.
Le coup de "une attaque ne marche pas 2 fois sur un même chevalier" est à prendre avec des pincettes, celà n'est vrai qu'avec certains Saints, à certains moments et contre certains adversaires : Seiya se mange plusieurs fois la Great Horn, Shiryu les Vagues d'Hadès ...


oui c' est la l' erreur , des chevaliers beaucoup moins puissants que sont les chevalier de bronzes ont plus de techniques que les chevaliers d' argent et les chevaliers d' or eux meme

c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:28

parce que les bronzes sont les personnages principaux les golds qu'on aiment tant ne sont en fait que des personnages secondaires

cd'est fou ca c'est le oeuvre que je vois dans n'importe quel genre ou les gens prefere les perso secondaire au perso principaux
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:51

Libbra no Diego a écrit:
alors les episodes G me donnent des boutons, l'histoire est sans doute extra mais les dessins me donne envie de gerber

le jour ou on me fais une adaptation animé avec les dessins des gold que l'on connais a ce moment la UN GRAND OUI

J'avais aussi des doutes sur les dessins, mais on s'y fait et l'histoire est prenant.

Libbra no Diego a écrit:
dans cette discussion on met en valeur aldébaran souvent crtiqué pour son manque de puissance mais qu'en est il de DM et aphrodite??

Aldébaran est mis à l'honneur dans le tome 9 de G, DM dans un précédent : il vaporise un Géant d'un doigt Incohérences et questions Invisio2 .

Libbra no Diego a écrit:
beaucoup les traitent de "sous merde" mais je pense sincerement qu'il sont aussi fort que les autres en toute franchise on voit DM se faire detruire par radhamantis je suis pas persuader que les choses se passserais de la meme facon si c'etait radha qui rendez visite a la maison du cancer avec comme gardien DM chevalier d'or et non le surplis...qu'en pensez vous??

De base tous les Gold sont égaux mais certains sortent du lot dans un sens et dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari
Spectre du Papillon
Spectre du Papillon
Kain Kasagari


Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:15

Perso question des dessins je préfére largement le style Megumu Okada à celui de Masami Kurumada (d'ailleur pour ceux qui aime l'épisode G je leur conseille vivement Niraikanai : paradis premier, moins esthétique mais plus fin dans la manière d'aborder sensiblement les mêmes thèmes) après ce n'est qu'une question goût...
J'attend avec hate l'arrivé de Lost Canvas en France, d'après ce que j'ai pu voir, Shiori Teshigori nous montre un chevalier du poisson bien classe (vers les chapitres 18-20).
Revenir en haut Aller en bas
gininho
Chevalier d'or des Gemeaux
Chevalier d'or des Gemeaux
gininho


Nombre de messages : 1957
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:37

Questions incohérences, il y en a pas mal dans saint seiya:

Pour rester dans "une technique ne marche jamais deux fois sur un chevalier", ca me fait marer que hyoga se prenne les 14 scarlet needle de milo...

Ensuite une incohérence du fait que aiolia dit aux spectres que personne ne peut se téléporter d'un temple a un autre, pas meme Mu... qui le fait pour aller voir Aldébaran après son combat contre les bronzes...

Comment se fait il que Mu arrive avant Aiolia et les bronzes chez Shaka? Normalement il aurait du les croiser...

Comment se fait il que Dohko n'arrive pas en meme temps que Shion au niveau de la statue d'Athéna? Ils couraient ensemble... Il est parti au petit coin?
Revenir en haut Aller en bas
Knight of Athena
Dieu de la foudre
Dieu de la foudre



Nombre de messages : 5170
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice!
Date d'inscription : 23/01/2007

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:33

gininho a écrit:
Questions incohérences, il y en a pas mal dans saint seiya:

Pour rester dans "une technique ne marche jamais deux fois sur un chevalier", ca me fait marer que hyoga se prenne les 14 scarlet needle de milo...

Ensuite une incohérence du fait que aiolia dit aux spectres que personne ne peut se téléporter d'un temple a un autre, pas meme Mu... qui le fait pour aller voir Aldébaran après son combat contre les bronzes...

Comment se fait il que Mu arrive avant Aiolia et les bronzes chez Shaka? Normalement il aurait du les croiser...

Comment se fait il que Dohko n'arrive pas en meme temps que Shion au niveau de la statue d'Athéna? Ils couraient ensemble... Il est parti au petit coin?

Que de question et aucune réponse... Pour la discussion concernant Aldébaran il est évident que je suis d'accord avec vous, pour la technique qui ne marche jamais deux fois c'est vrai quand les Chevaliers sont plus fort que leurs adversaires dès le départ, ils voient l'attaque une fois et explosent les "méchants" juste après.
Pour le fait que Mû se téléporte chez Aldébaran c'est une invention du DA car dans le manga on voit juste Mü qui arrive chez Aldébaran mais qui est dans son temple (on le suppose car on ne voit pas où il est).
Après comment Mü arrive chez Shaka avant les autres, on ne sait pas trop, en fait on n'en sait rien du tout...
Pareil pour Dhoko et Sion, peut être que Dhoko s'est attardé auprès de Kanon avant de rejoindre Sion.

Et pour voir la splendeur d'Aldébran... SAINT SEIYA EPISODE G TOME 9!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gininho
Chevalier d'or des Gemeaux
Chevalier d'or des Gemeaux
gininho


Nombre de messages : 1957
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:36

contrairement dans ton entrainement tes adversaires n'ont pas le temps de voir deux fois la corne du taureau Wink
mais c'est vrai que c'est abusé les personnages qui n'ont qu'une seule attaque
y'a un autre truc qui me parait bizarre, c'est que chez les adversaires des chevaliers d'athéna, c'est l'inverse, ils arrivent à parer les attaques au début puis ils se font battre plus tard par la meme...
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:38

[ mode Ironique on ] mais vous n' avez pas compris lol

les saints se font deplumer pendant une bonne partie du combat et il leur suffit de 5 seconde pour terrasser l' adversaire lol

en fait ils ne sont plus au 7 e sens, ils ont au moins developpé le 13 ou 14 e sens mdrrrrrrrrr Incohérences et questions Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
gininho
Chevalier d'or des Gemeaux
Chevalier d'or des Gemeaux
gininho


Nombre de messages : 1957
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:43

qu'ils sont forts ces bronzes!!!! je les venere!
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:58

je verrais bien Shun en tant que Dieu de l' Amour et de la bonté

Seiya en tant que Zeus ( dieu des dieux vu qu' il est intuable, que meme une epee qui lui a detruit le coeur ne peut le tuer, il est encore vivant et en fauteuil roulant , d' ou tu te demande quel rapport avec son coeur lol )

Shiryu serait plutot Hermes le Dieu messager et stratege de l' olympe

Hyoga quant a lui je le mettrais comme Apollon ( c est un beau gosse , j ai rien trouvé d' autre lol )

et Ikki alors la lui je le mettrais soit en tant qu' Hades , ou Ares ( no coment c est un bourrin )
Revenir en haut Aller en bas
gininho
Chevalier d'or des Gemeaux
Chevalier d'or des Gemeaux
gininho


Nombre de messages : 1957
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:03

Apollon? Le dieu soleil? Pour Hyoga? Incohérences et questions Invisio2 Incohérences et questions Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:09

gininho a écrit:
Apollon? Le dieu soleil? Pour Hyoga? Incohérences et questions Invisio2 Incohérences et questions Invisio2

bah oui il a la chevelure jaune mdrrr et le soleil est jaune ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Guerrier Divin de Alpha
Guerrier Divin de Alpha



Nombre de messages : 2518
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:39

DeathAngel a écrit:
je verrais bien Shun en tant que Dieu de l' Amour et de la bonté

Seiya en tant que Zeus ( dieu des dieux vu qu' il est intuable, que meme une epee qui lui a detruit le coeur ne peut le tuer, il est encore vivant et en fauteuil roulant , d' ou tu te demande quel rapport avec son coeur lol )

Shiryu serait plutot Hermes le Dieu messager et stratege de l' olympe

Hyoga quant a lui je le mettrais comme Apollon ( c est un beau gosse , j ai rien trouvé d' autre lol )

et Ikki alors la lui je le mettrais soit en tant qu' Hades , ou Ares ( no coment c est un bourrin )

Quel est le rapport avec des "incohérences ou des questions" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:02

si vous allez par au niveau des deplacements de Mu

comment nyobée est arrivée au taureau sans passé par Mu

comment myu est arrivée au cancer sans passer par les autres maisons?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Kain Kasagari
Spectre du Papillon
Spectre du Papillon
Kain Kasagari


Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:08

Pour Myu qui arrive à la maison du cancer, pas vraiment de problèmes puisque les trois maisons qui la précédent son vide.
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
DeathAngel


Nombre de messages : 1144
Age : 42
Localisation : Prés De Twin Sal , dans le Temple de la Vierge
Date d'inscription : 23/11/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:28

mais dans le manga myu se trouve seul dans la maison avec Mu , hors de l' animé seiya l' accompagne jusquau bout
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Createur du Ciel
Createur du Ciel



Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 26/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:38

Kain Kasagari a écrit:
Pour Myu qui arrive à la maison du cancer, pas vraiment de problèmes puisque les trois maisons qui la précédent son vide.

non jsuis pas d'accord ca veut dire myu aurait penetrer dans la maison du belier pendant que Mu se dirigait vers le taureau mais comment est t'il arriver avant Mu ca c'est un mystere...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-monde-st-seiya.forumpro.fr
Kain Kasagari
Spectre du Papillon
Spectre du Papillon
Kain Kasagari


Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:48

Est -il arrivé avant Mu ?? Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
gininho
Chevalier d'or des Gemeaux
Chevalier d'or des Gemeaux
gininho


Nombre de messages : 1957
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:30

Myu est arrivé a la maison du cancer en meme temps que les autres spectres, en suivant Saga et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences et questions Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et questions   Incohérences et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et Aide
» Questions quete des protecteurs
» Bataille du sanctuaire - !!! Les questions !!!
» Des questions sur la Mythologie? Laissez moi vous expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de st Seiya RPG :: Section Mangas :: Oldies :: Saint Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser