| Offensive du Grand Nord 8 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Scorpio Chevalier d'or du Scorpion
Nombre de messages : 820 Age : 45 Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 17:17 | |
| Hé bien non :MILO: D'ailleurs il me semble qu'Apollinaire n'a pas écrit de roman... Et ce n'est pas non plus lui sur la photo au cas où ça te serait venu à l'idée. | |
|
| |
Maat Guerrier Divin de Alpha
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 17:23 | |
| Ben un indice alors svp parce que des romans du 20e siècle, il y en a des quantités non seulement en France mais dans le monde entier. Et quitte à me faire piquer, je préfère un indice plutôt qu'une réponse négative. | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 45 Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 19:26 | |
| Des romans avec des montages photo à l'intérieur il n'y en a pas tant que ça... Alors comme indice, je te dirai qu'il s'agit d'un roman très connu et très spécial et que le nom de son auteur n'est ni "nordiste" ni "corse" mais quelque chose dans le genre... Nous en sommes donc à 4 piqûres... | |
|
| |
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 20:05 | |
| "Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu" Pour ce soir, j'en ai ras le bol. Je verrai pour la suite demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 22:04 | |
| Si si c'est un très bon indice lol Réfléchis bien et tu trouveras. Tu as tout ce qu'il te faut pour trouver sans utiliser d'indice supplémentaire. | |
|
| |
Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 22:32 | |
| Si si si!
Il doit utiliser des indices! Plein d'indices!
Comme ça je reste le n°2 de ton temple! :king: | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 15 Sep - 22:39 | |
| Tout dépendra de s'il arrive à comprendre mon indice et surtout s'il connait l'auteur ne serait-ce que de nom... | |
|
| |
Hélios Chevalier de la Lyre
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 16 Sep - 17:45 | |
| Attent que je revienne Set, ta place de second va en patir car j'ai trouvé qu'il a été light avec toi le père piqure | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 16 Sep - 18:19 | |
| J'ai pas été light avec lui, j'ai été hard avec toi, nuance... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 17 Sep - 13:52 | |
| Pour le moment, je continue de chercher avec les indices (??) que j'ai eu. Question : si je pose une question, la réponse entraine une piqure ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 17 Sep - 16:45 | |
| Si tu me demandes une indication sur l'énigme oui. Si c'est ma question ou un indice qui est mal formulé non. Mais là je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. J'aurais pu formuler l'indice de façon à ce que ce soit beaucoup plus simple pour toi de trouver mais je ne l'ai pas fait volontairement. Gnark gnark gnark... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 17 Sep - 20:54 | |
| En tout cas, ce sujet à l'air de passionner les foules vu le nombre de fois où cette page a été lue.
Je rassemble les indices pour avoir une idée d'ensemble : Ce montage est issu d'un roman du XXème siècle. Des romans avec des montages photo à l'intérieur il n'y en a pas tant que ça... Alors comme indice, je te dirai qu'il s'agit d'un roman très connu et très spécial et que le nom de son auteur n'est ni "nordiste" ni "corse" mais quelque chose dans le genre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 17 Sep - 21:04 | |
| C'est comme dans les corridas: tout le monde attend la mise à mort avec impatience mdr C'est surtout le dernier qui dois t'aider (logique), si tu arrives à en comprendre le sens, le reste va venir tout seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Lun 18 Sep - 22:13 | |
| Si je n'ai rien trouvé d'ici jeudi soir, je demande un nouvel indice et donc une piqure, parce que là, j'en ai marre et je n'ai guère le temps de m'y consacrer plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mar 19 Sep - 0:41 | |
| Prend ton temps chevalier, nul ne sert de s'énerver. Tu sais que tu vas le passer mon temple mais ta fierté te pousse à montrer à Mime qui c'est le chef vindjieu!! Je le comprends tout à fait mais tu peux aussi revenir une autre fois si tu ne finis que deuxième... (lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 14:35 | |
| J'ai peut-être une piste mais si je demande si elle est bonne, je vais me faire piquer pour rien. Donc sauf changement de dernière minute, j'aurai une 5e piqure avec un autre indice ce jeudi soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 15:44 | |
| Indice sur le prochain indice (gratuit ça lol): Ce sera une précision/explication du précédent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 15:57 | |
| Celà ne sera pas du luxe parce que l'indice "ni "sudiste" ni "corse" mais quelque chose dans le genre", ça veut tout dire et rien du tout en même temps. Ou alors, j'ai loupé une subtilité vraiment bien caché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 19:17 | |
| Ha non j'ai pas dit "ni sudiste, ni corse" j'ai dit "ni "nordiste", ni "corse"" c'est pas du tout pareil.
Bon du coup, je te donne ton indice: le nom de l'auteur est celui des habitants d'une région. Donc ce n'est pas monsieur nordiste ou monsieur corse mais monsieur... (Je suis cool en plus maintenant tu sais que c'est pas madame lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 22:07 | |
| Aie, 5e piqure avec un jour d'avance. Par contre ma piste se confirme, il me reste à mettre la main sur cette foutue image. En espérant que je ne me sois pas gourré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 22:09 | |
| Je pense à André Breton, écrivain français, poète et théoricien du surréalisme. C'est juste une réflexion et je n'attends pas de réponse parce que vu qu'elle est totalement incomplète, c'est piqure assurée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 23:17 | |
| C'est effectivement André Breton et il n'y a pas de piqûre, même si tu n'avais pas précisé que ce n'était pas ta réponse. Comme tu dis il ne te reste plus qu'à trouver la photo et la légende qui l'accompagne ou alors trouver un autre moyen... | |
|
| |
Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Mer 20 Sep - 23:23 | |
| Non non pas encore. Il a la première partie de la réponse mais pas encore la deuxième lol Mais il est très bien parti donc c'est chaud pour toi. Gnark gnark gnark | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 21 Sep - 8:57 | |
| J'espère juste que le montage n'est pas de toi sinon c'est impossible à trouver. Déjà comme ça, je ne compte plus les pages internet que j'ai visionné. Et l'indice était plus qu'ambigu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 | |
| |
|
| |
| Offensive du Grand Nord 8 | |
|