| Offensive du Grand Nord 8 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maat Guerrier Divin de Alpha
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Lun 4 Sep - 14:10 | |
| Le château de Bran (en roumain : Castelul Bran) près de Braşov en Transylvanie est un monument national et un lieu touristique de Roumanie. C'est d'après la description de ce château en haut du col Tihuta (le Borgo Pass du roman) que Bram Stoker imagina le château de Dracula.
En fait, il y a deux Dracula - un vrai, qui a regné au 15e siecle et qui est rentré dans l'histoire sous le nom de Vlad l'Empaleur, fils de Vlad Dracul, et un personnage de fiction - le Comte Dracula le Vampire - créé par Bram Stoker il y a plus de 100 ans. Les voyages "sur les traces de Dracula" combinent les visites liées au vrai prince avec les escapades dans sa ville natale de Sighisoara, en Transylvanie, au Château de Dracula, a Bistrita ou au Col de Borgo, où se déroule la narration de Bram Stoker.
En espérant que ça te conviendra. | |
|
| |
Scorpio Chevalier d'or du Scorpion
Nombre de messages : 820 Age : 45 Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 15:32 | |
| Tiens j'étais persuadé de t'avoir répondu Désolé pour le retard du coup... Ce n'est pas la réponse que j'attendais: le château que je cherche a abrité un personnage que sa folie a rendu célèbre et est pire encore que Vlad l'empaleur. Il a inspiré quantité d'écrivains gothiques puisqu'il pensait pouvoir acquérir la jeunesse éternelle grâce à du sang de vierges. Et c'est un personnage REEL, je le rappelle, tout comme Vlad l'empaleur. Je ne peux pas considérer ta réponse comme fausse bien sûr mais disons qu'elle est incomplète. Si tu trouves le personnage tu trouveras le château. | |
|
| |
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 16:05 | |
| J'ai touvé un autre château qui pourrait convenir : le château de Csejthe. Ce château se rapporte à la comtesse Erzsébet Báthory "la Sanglante" qui se baignait dans le sang de jeunes filles vierges. Elle pensait ainsi garder une jeunesse étenelle. Cette comtesse est directment responsable du massacre de centaines de jeunes filles, servantes, paysannes ou autres.
Si c'est le bon château, il n'est nul part mentionner qu'il est été une inspiration pour Dracula. Par contre les indices que tu m'as donné colle assez bien avec cette comtesse. | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 45 Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 18:04 | |
| C'est une excellente réponse guerrier d'Hilda. Ma source à moi la présente comme une des sources d'inspiration principales de Stocker et étant donné l'histoire de cette sympathique jeune fille, je suis tout disposé à la croire... Voilà une bonne chose de faite mais avec tout ça je ne sais plus où nous en étions lol Je regarde ça, je cherche la suite et je suis à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 18:55 | |
| Bien nous sommes donc à la quatrième série de questions, la dernière avant Antarès donc... C'est là que ça se corse et que les piqûres pleuvent. Gnark gnark gnark Voyons un peu comment tu résistes:
- Qu'est-ce qu'un juif qui n'est pas circoncis? - Les musulmans considèrent que le Coran contient un certain nombre de "miracles" qui attestent de sa véracité. Parmi ces "miracles", il y en a un qui doit émouvoir Aphrodite. Il s'agit d'une photo du ciel prise en 1999 sur laquelle on peut voir un objet ressemblant à une rose rouge. Quel est cet objet et à quel verset du Coran les musulmans le rattachent-ils? (hé oui pour finir elle est pour toi celle-là mdr (cf "Un capricorne dans la piscine")) - "Alter eorum necatus est, alterius ipse ego manus impias uix effugi. Quid agam? Aut quo potissimum infelix accedam?" Quelle est la signification de ce texte? (Si on m'avait dit il y a quelques années que mes cours de latin me serviraient concrêtement à quelque chose... mdr)
Voilà voilà guerrier d'Hilda. Bon amusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 20:57 | |
| Je suis content que j'ai enfin pu trouvé le château en question même si j'aimerai bien connaitre tes sources.
10) Dans le livre de la Genèse (versets 17:9-14), l'homme non circoncis sera exclu du peuple pour n'avoir pas respecté les obligations de mon (Dieu) alliance. En gros, un incirconcis est indigne aux yeux de Dieu et ne peut prendre part au rituel de l’agneau pascal.
11) L'explosion d'une étoile de la Nébuleuse de l'Oeil du Chat ressemble à une rose. Cette image peut se rapporter à la sourate 55 versets 37 et 38 : "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?".
12) Il va me falloir BEAUCOUP de temps :sleep: | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Jeu 7 Sep - 21:14 | |
| Alors la 10 ça ne me dit pas comment on les appelle... La 11 c'est une excellente réponse. Et pour la 12 n'oublie pas que tu peux switcher pour une question plus simple et trois piqûres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 8 Sep - 19:58 | |
| 10 ) Un juif non circoncis subit la peine de Kareth (retranchement), est nommé Kareth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 8 Sep - 20:32 | |
| :MILO: et paf! Non non non... (Comment je suis trop fier de ma petite question moi mdr) | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 8 Sep - 20:41 | |
| Ok, mais un gars qui mélange juif non circoncis, sourate du Coran et latin doit être bien dans ses baskets vu les événements actuels.
NB : c'est un compliment.
Bref, je pensais à Goï, mais ce terme désigne un non juif. Donc je continue mes recherches même si elles diminuent très rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Ven 8 Sep - 20:48 | |
| Je m'intéresse à tout et surtout à la mythologie, aux religions, au paranormal et à la littérature. Et pour comprendre le monde actuel il vaut mieux connaître l'Islam, ça évite de tomber dans les clichés et la confusion que font régner les médias... Pour le latin par contre on m'a forcé et du coup je me venge sur vous mdr Ce n'est pas Goï non plus effectivement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 14:15 | |
| 10) Un juif non circoncis est appelé e!qnh http://www.bsw.org/?l=71851&a=Comm13.html
ou un juif sans Pessakh http://www.israelfr.com/discus/messages/25/8370.html?1035883582
ou tout simplement païen.
Je te ferais grâce des blagues douteuse que j'ai relevées. Sauf si dans le tas, il y a la réponse que tu attends.
Nb : peux-tu me préciser si tu cherches un terme particulier en français, hébreux ou autre, si mes réponses ne sont pas les bonnes.
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 14:57, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 14:40 | |
| 11) Pour le passage en latin, j'ai fais une traduction latin vers anglais puis vers français : De mes co-héritiers, celui qui a été assassiné et moi-même ont à peine échappé aux mains mauvaises de l'autre. Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Dans mon malheur valait-il mieux que je ne m’enfuis ?
Dis moi si j'ai bon ou si je suis à coté de la plaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 18:30 | |
| Pour le passage en latin c'est presque ça: "co-héritiers" n'est pas le terme exact, "ont à peine échappé" c'est presque ça et la dernière phrase n'est pas bonne non plus. Pour l'autre question: :MILO: Une réponse à la fois et la bonne s'il te plait Tout ce que je peux te dire c'est que c'est la question la plus simple que je t'ai posé depuis le début... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 19:47 | |
| En tout cas pour les "vrais" juifs, on ne peut pas être juif sans être circoncis... Donc je pense que c'est ça la bonne réponse.
Nb : j'ai appris plein de choses horribles sur les diverses mutilations sexuelles suite à mes recherches sur la circoncision. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 19:57 | |
| Pour ton passage en latin, j'ai eu cette traduction en anglais : Of my co-heirs, the one has been murdered, and I myself have hardly escaped the wicked hands of the other. What am I to do? Whither in my misfortune were it best for me to fly?
"heirs" signifie bien "héritiers" que ça soit sous un moteur de recherche ou dans un dictionnaire.
D'où ma 2e traduction : De mes co-héritiers, celui qui a été assassiné et moi-même ont peiné à échapper des mauvaises mains de l'autre. Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Dans mon malheur où était le meilleur endroit pour voler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Sam 9 Sep - 20:10 | |
| Si si je t'assure qu'on peut tout à fait être juif sans être circoncis lol Pour le passage en latin, je vais pas chipoter: je te l'accorde. La version que j'avais donnait plus ça: "L'un de mes deux frères a été tué; j'ai moi-même échappé à grand-peine aux mains impies de l'autre. Que faire? Où aller de préférence, infortuné que je suis?" Très bonne idée de passer par une traduction en anglais, je te félicite. Hilda peut être fier de son défenseur. Plus qu'une réponse et nous pourrons passer à Antarès... | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 13:52 | |
| Effectivement, j'ai beau me débrouiller en anglais, ma traduction était quelque peu différente de la tienne. Ou alors c'est l'auteur qui a voulu transmettre l'idée première en latin, vu que j'ai fait une double traduction : latin vesr anglais puis anglais vers français.
Dernière édition par le Dim 10 Sep - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 13:55 | |
| Les juif incirconcis, ce sont les juifs laïques, encore que de nos jours, la circoncision est souvent de rigueur même chez eux. En rappelant que celle-ci ne vise que les hommes, j'en viens à penser que la réponse "un juif incirconcis est une femme" est la bonne ... :silent:
Je tiens à préciser que je ne suis ni mysogyne ni antisémite et demande à être excuser si je choque une personne par ces propos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 15:40 | |
| Bonne réponse chevalier, tout simplement... C'était une question de pure logique sauf qu'insidieusement placée comme je l'ai fait, tu n'étais pas sensé le savoir, ce qui fait que, comme pour les autres questions, tu as cherché midi à quatorze heures. C'était donc à la fois la plus simple et la plus compliquée de mes questions lol Pour la mysoginie et l'antisémitisme, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de choquant ou prêtant à confusion dans tes propos. En tous cas, perso, je n'y ai pas décelé la moindre ambigüité ou la moindre trace d'intolérance (heureusement sinon les piqûres auraient volé lol). | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 15:47 | |
| Quoi qu'il en soit, c'était une des 1res réponses que j'avais trouvées, parmi les autres que j'ai citées. Je croyais que c'était une blague douteuse. Et puis la réponse te convient, donc ça me va.
Passons à Antarès. Peux-tu me préciser le nombre de piqures subies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 16:00 | |
| Alors tu en es à 2 piqûres (ce qui est vraiment exceptionnel: je te félicite, même le latin n'a pas eu raison de toi). Quant à la question sur la circoncision, ce n'était pas une blague douteuse mais simplement de la logique. Il n'y a rien de misogyne ou d'antisémite à dire que les femmes ne sont pas circoncises, elles ne sont simplement pas équipées pour lol. Par contre, dans certains pays, on pratique encore l'excision et ça c'est vraiment horrible, c'est même pas comparable avec la circoncision où on enlève qu'un simple bout de peau dans le fond. Enfin bref... On va arrêter là sinon je vais vomir mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 16:15 | |
| Merci Wikipédia pour ces précisions sur les diverses mutilations infligées à la femme par l'homme. En tout cas, j'ai appris plein de choses que ce soit sur les juifs ou les musulmans.
Nb : je ne pourrais pas répondre à Antarès avant jeudi soir prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 16:20 | |
| J'espère toujours qu'en sortant de mon temple, mes adversaires auront appris quelque chose (au moins la patience et la douleur mdr) Pour Antarès, ça ne change pas: tu as tout temps. D'ailleurs je suis en train de faire frire des dards de scorpion pour Shiryu, t'en veux aussi? Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 Dim 10 Sep - 20:06 | |
| J'ai toujours ma carquaison de baygon, donc tu peux y aller. J'attends Antarès de pied ferme même si je risque de le regretter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Offensive du Grand Nord 8 | |
| |
|
| |
| Offensive du Grand Nord 8 | |
|