| Attention a votre orthographe | |
|
+7Tôma-Sama Libbra no Manu Layne Piccolo vivien deus77 Neaj 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neaj Ange divin du Dragon
Nombre de messages : 1934 Age : 43 Localisation : blottie dans les bras de Layne... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 12:37 | |
| Voilà, je crée ce topic voyant les fautes d'orthographes encore et toujours présentes sur le fofo. Pour commencer la liste des mots a rectifier: " PARMI" (ne prend pas d' "S" a la fin) " C'EST", " SAIT", " SES": se prononcent de la meme façon mais ne s'emploient pas pour les meme raisons. " ça" et " sa", également. De même que: " était" et " été" Faites attention a votre orthographe, vous etes ici pour vous amuser, mais prenez le temps d'écrire correctement | |
|
| |
deus77 Dieu du Sommeil
Nombre de messages : 5516 Age : 42 Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police? Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 12:51 | |
| pour que se soit plus efficace je te propose même d'expliquer les règles d'usages pour chacune de ces fautes ou de donner des termes mémotechniques | |
|
| |
Nombre de messages : 1934 Age : 43 Localisation : blottie dans les bras de Layne... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 12:57 | |
| D'accord je serais le professeur de français du fofo si vous le voulez bien | |
|
| |
vivien Chevalier d'or des Poissons
Nombre de messages : 1207 Age : 32 Localisation : euh.....bonne question... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 13:31 | |
| ouais! ma matiere préférée! et en plus si c'est toi la prof, ça sera encore mieux! | |
|
| |
Piccolo Chevalier du Phénix v3
Nombre de messages : 3402 Age : 40 Localisation : Au fond d'un volcan Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 13:58 | |
| - Neaj a écrit:
- D'accord je serais le professeur de français du fofo si vous le voulez bien
tu donnes des cours particuliers??? ( le soir ) ca serai bien de mettre les règles car moi aussi je fait pas mal de fautes d'orthographes. merci | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
Nombre de messages : 2726 Age : 44 Localisation : dans les bras de Neaj Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 14:12 | |
| - Neaj a écrit:
- je serais le professeur de français du fofo
C'est du futur ? Alors à je "serai", il n'y a pas de "s" à la fin mon coeur Quant aux autres, là, oui, vous les cancres !! - vivi121 a écrit:
- et en plus si c'est toi la prof, ça sera encore mieux!
- Piccolo a écrit:
- tu donnes des cours particuliers??? ( le soir
Faudrait voir à vous calmer !! Les cours particulier, c'est moi qui en bénéficie et personne d'autre ! Non mais !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 14:14 | |
| Moi je donne les cours particuliers a Layne et c'est lui qui vous les donnera | |
|
| |
deus77 Dieu du Sommeil
Nombre de messages : 5516 Age : 42 Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police? Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 14:25 | |
| je propose que l'on donne des terme mémotechnique du style "il n'est pas permis de mettre de S à la fin de parmi" | |
|
| |
Nombre de messages : 3402 Age : 40 Localisation : Au fond d'un volcan Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 14:53 | |
| Oui ça prend un "s" , BIEN +1 Donc pour PARMI, on retiendra ton moyen mémo technique Deus. Il n'est pas permis de mettre un "S" a la fin de PARMI(Nous le voyons tres bien dans cet exemple: PERMIS prend un "S", car on peut dire: une permiSsion, alors que PARMI, n'en possede pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 15:52 | |
| on va pouvoir editer ton premier post pour centraliser les infos de la langues | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
Nombre de messages : 2726 Age : 44 Localisation : dans les bras de Neaj Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Sam 5 Mai - 23:08 | |
| - Piccolo a écrit:
- on va pouvoir editer ton premier post pour centraliser les infos de la
langues La langue sans "s" bien sûr, car il s'agit du singulier | |
|
| |
Libbra no Manu Chevalier d'or de la Balance
Nombre de messages : 4658 Age : 36 Localisation : au près de ma déesse Athéna Date d'inscription : 29/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 2:20 | |
| Merki Prets pour des petits cours entres amis ? J'essayerai de vous expliquer quelques regles, de façon "intelligente", pour que vous puissiez vous en rappeller | |
|
| |
Tôma-Sama Dieu du vent
Nombre de messages : 6105 Age : 33 Localisation : Elysion Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 12:41 | |
| moi ya un truc que j'ai jamais compris c'est quand est ce que l'on met un "s" a leur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 13:14 | |
| On utilise leur ou leurs, lorsque l'on parle de plusieurs personnes: ils ou elles.(Je=ma/mon/mes, tu=ta/ton/tes, il/elle=sa/son/ses, nous=notre/nos, vous=votre/vos, ils/elles=leur/leurs)
Je vais donner 2 exemples:
-Ils reprennent tous leurs vestes. (Chacune des personnes a une veste, il y en a donc plusieurs) -Ils (Layne et Neaj, par exemple), montent dans leur voiture. ("Leur voiture" ici est au sigulier, car ils montent dans 1 seule voiture, donc "leur" est au singulier). | |
|
| |
Tôma-Sama Dieu du vent
Nombre de messages : 6105 Age : 33 Localisation : Elysion Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 13:22 | |
| ok merci beaucoup ! c'est un peu plus clair mainteant | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 14:03 | |
| J'aime bien les exemples | |
|
| |
Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Dim 6 Mai - 21:16 | |
| Bon je vais faire mon prof chieur mais je suis 100% avec Neaj. Frenchemant, je n'ème pa con écrife nain porte coman sûre le faurhum. Je vou préviin, je seré mwa ossi intrètaple sur se sujè. Vous ne m'avez pas compris. Ben oui, c'est ça écrire sans faire attention. Donc, un petit effort, les amis. | |
|
| |
Wolfcerber
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Lun 7 Mai - 6:43 | |
| - Layne a écrit:
- Faudrait voir à vous calmer !!
Essaye toujours... A part ça bonne idée car certains abusent ! des fautes banales passent encore mais les fautes grossières... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Lun 7 Mai - 10:51 | |
| Surtout les fautes répétées, par l'emploi de la mauvaise orthographe dans les mêmes situations.
Attention aux : "SA " et "ça" "Sa" est signe d'appartenence: Il a remis SA veste Alors que "ça" est un pronom démonstratif, il peut représenter un nom: Dormir, j'adore ça, ou, ça fait du bien, ou encore ça va.
De meme que, ne pas employer "se" et "ce" de la meme maniere: "Se" s'emploi avec un verbe "se + verbe": ils sont aller SE baigner. Alors que "CE" est un pronom démonstratif, il peut signaler la chose, l'évènement: Ce que j'ai vu ne m'a suffi. | |
|
| |
Wolfcerber
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Lun 7 Mai - 12:23 | |
| Exactement neaj ce sont des fautes inutiles !
Ce n'est même pas du language SMS que de placer sa en lieu et place de ça, c'est une faute inutile et intolérable pour moi !
Et je n'ai pris qu'un exemple parmi tant d'autres... | |
|
| |
deus77 Dieu du Sommeil
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Mar 8 Mai - 12:07 | |
| dieu sait que je la fait beaucoup cette faute et pourtant je connais la règle mais j'ai une excuse je propose qu'on mette ce sujet en post it | |
|
| |
Layne Ange de l'amour
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Mar 8 Mai - 12:38 | |
| Je valide la proposition ^^ | |
|
| |
deus77 Dieu du Sommeil
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe Mar 8 Mai - 12:51 | |
| le problème est que je crois qu'il n'y a que les admi qui peuvent effectuer cette opération | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention a votre orthographe | |
| |
|
| |
| Attention a votre orthographe | |
|