Le monde de st Seiya RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de st Seiya RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le gars avec la harpe fait de la manucure

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:33

Orphée continua son chemin, un peu essouflé par la montée des marches mais son but approchait. Il devait maintenant faire face au chevalier du scoprion

"Bonjour chevalier, je viens aujourd'hui relever ton défi"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:31

Félicitations chevalier, tu es le second à parvenir jusqu'à moi. C'est un bel exploit. Cela dit ton chemin s'arrête ici. J'ai déjà laissé passer un guerrier divin, je n'ai pas l'intention de laisser passer un renégat. J'ai aiguisé mon aiguille écarlate spécialement pour toi...
Tu connais les règles qui régissent le temple du scorpion je présume? Treize coups. Le premier est pratiquement indolore, le dernier est fatal. Treize occasions de te repentir. Et comme mon attaque est pleine de compassion: treize indices qui sont aussi treize droits à l'erreur. Une fois ce compte de treize indices épuisé, c'est la mort.
En garde chevalier, voici la première salve!!!

- Quel est le but de ta quête?
- Comment s'appelle le géant qu'affronte le cancer dans son temple?
- Quel est le doubleur japonais de Shiryu?
Revenir en haut Aller en bas
LORD OF GODS
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
LORD OF GODS


Nombre de messages : 1384
Age : 51
Localisation : LULULAND
Date d'inscription : 29/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:36

(HRP: Mike, n'oublie pas de mettre une date de fin à tes énigmes) :18:
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:44

C'est obligatoire de mettre une date de fin? Parce que pour moi la partie est terminée une fois que tous les indices sont utilisés. S'il faut en mettre une ça me dérange pas perso mais ça va pas arranger l'état de mes adversaires qui en plus vont avoir la pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
LORD OF GODS
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
LORD OF GODS


Nombre de messages : 1384
Age : 51
Localisation : LULULAND
Date d'inscription : 29/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:55

(HRP: Non, ce n'est pas obligatoire, on peut le résoudre dans ce sens)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:04

Bah alors on va dire que si Hélios réussit à passer, je mettrai un timing histoire de corser encore un peu plus le passage dans mon temple gnar gnark gnark.
Mais bon là déjà ça va vraiment être très compliqué...

(Mais non tu nous déranges pas Hélios. C'était juste une petite communication télépathique. D'ailleurs on capte super bien dans mon temple mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:19

Le chevalier du scorpion avait donné les première"s explications et les premières question. Puis il entra dans une sorte de concentration que rien ne pouvait perturber.

Orphée attendait le temps que le chevalier d'or revienne a lui pour lui donner les réponses tant attendues:


"Chevalier d'or, tes coups ne me toucheront pas et voit à présent la puissance du chevalier d'argent de la lyre

- Ma quête est à la fois un pardon pour les années resté dans l'ombre à jouer de la musique pour celle que j'aime, mais en même temps un moyen de prouver ma bravoure en affrontant les douzes mailleurs chevaliers.

- Le géant dont tu parle veint des temps anciens. On dit de lui lui qu'il a su montrer plus d'humanité que le chevalier d'or du cancer. Il s'agit de Phlox le bleu.

- Enfin le doubleur de Shiryu, ce brave chevalier de bronze n'est autre que Hirotaka Suzuoki.

J'espère que cela te convient"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:26

Parfait chevalier, je n'en attendais pas moins de celui dont on dit que le pouvoir égale celui des chevaliers d'or. Cela dit, comme Rhadamante, je n'ai pas l'oreille très musicale alors voici la suite:

- Qui est l'élu de la quête du saint Graal?
- Pourquoi est-il l'élu?
- Qu'est-ce, matériellement, que le Graal? (j'attend 4 réponses)

Attention ça commence à piquer fort...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:45

"Tes piqures n'ont eu aucuns effets et je doute que les suivantes en produisent. Pour te répondre:

- Cette question pourrait apporter plusieurs réponses, pourtant mon choix se porte plutôt sur Galaad, fils de Lancelot et celui que Merlin était venu chercher par les conseils de la Fée Viviane.

- J'ai déja plus ou moins répondu en disant qu'une fée avait vu en lui l'élu, mais on peux également ajouter sa droiture, son honneur et sa bravoure. Il fut un des rares a voir le Graal.

- Plusieurs possibilités pour cette objet ayant sois disant contenu le sang du Christ. On peux citer le fameux calice (Indiana Jones et la dernière croisade est un exemple de cette version), également une pierre comme forme obtenu. On peux citer un plat d'argent également. Et enfin, selon le Da Vinci Code, on peux dire qu'il s'agit de l'enfant de Jésus et de Marie Madeleine, si celui-ci a existé"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:50

Pour la deuxième question de cette série il manque un élément primordial car droiture, honneur et bravoure sont des qualités qu'on peut également attribuer à Perceval par exemple. Il te manque l'élément essentiel.
Mais rassure toi, je ne te compte pas ça comme une mauvaise réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:16

" Il est vrai que j'aurais pu dire que Galaad est le seul a pouvoir savoir à la droite d'Arthur dans la table ronde, siège réservé à celui qui peux prétendre au Graal.

J'espère que c'est le complément que tu voulez chevalier"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:25

Non en fait c'est une qualité que j'attend. C'est cette qualité qui lui permet de s'asseoir à la droite d'Arthur et qui fait de lui l'élu de la quête. Ta réponse est toujours juste donc tu ne perds toujours pas d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:32

" Hmmm... Que dire a part que ce chevalier avait le coeur aussi pure que le cristal et qu'il n'a pas été contaminé par le meme mal que son père, le sieur Lancelotdu Lac "
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:41

C'est effectivement par sa pureté sans faille que Galaad se démarque des autres chevaliers, contrairement à son père qui surpasse tous les autres par sa bravoure et sa valeur au combat mais qui a commis le péché de cher avec une femme mariée et mariée à son roi qui plus est...
Puisses-tu disposer des mêmes valeurs que ce remarquable chevalier.
Mais passons à la suite, tes sens vont à présent être rudement malmenés et ton cosmos va considérablement s'affaiblir:

- De combien d'articles est composée la constitution anglaise?
- Quel est le titre du roman reprenant la théorie de Jérémy Narby?
- Quelle particularité comprend la langue des Hopis?

Cette fois, je doute que tu puisses t'en sortir sans indice, chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:19

"Chevalier il est vrai que tes coups deviennent plus durs. Mais je ne vais pas baisser les bras devant toi maintenant.

- D'après mon souvenir, il n'existe pas de constitution écrite en Angleterre. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'articles proprement écrits pour celle-ci.

- Pour le roman dont tu fais mention, je pense qu'il s'agit de Babylon Babies de Dantec.

- Enfin la particularité de ce langage serait l'absence de déterminations temporelles.

J'attent la confirmation"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:49

Magnifique chevalier, tu ne t'es pas laissé prendre par mon attaque surprise et toutes tes réponses sont parfaitement correctes.
Seulement tu arrives à la série la plus difficile, la dernière avant Antarès, ta vue va commencer à se troubler, ton bras droit va devenir très lourd, la folie va commencer à s'emparer de toi...
Attention, ça pique vraiment très fort:

- Quelle est la traduction de "adfertur nocte intempesta grauis hiusce mali nuntius syracusas"?
- Comment le docteur Watson qualifie-t-il les connaissances de Sherlock Holmes en littérature, philosophie et en astronomie? (je veux le terme exact)
- "Moi qui fus tant d'hommes, je n'ai jamais été celui dans l'étreinte de qui défaillait Mathilde Urbach" De qui est cette phrase?

Le chevalier du scorpion considéra son adversaire avec un sourire narquois. Celui-ci tenait toujours debout mais le sang commençait à s'écouler par flots de ses blessures. Il était réellement très fort et déterminé mais jamais il ne réussirait à soutenir la prochaine et dernière attaque, Antarès, dont le simple nom suffit à pétrifier nombre de ses semblables. Peut-être ne serait-il même pas nécessaire d'y avoir recours...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:17

Oprhée n'avait aps encore subit la piqure du scorpion mais cela n'allait tarder:

"Je vois que tu sors toute l'artillerie lourde.

- Mes connaissances en Latin sont faibles malgré le fait que j'ai étudié cette langue. Je vais tout de même tenté de donner une traduction:
"Pendant la nuit, un messager approcha dans la tempete avec une nouvelle grave de Syracuse"

- Pour les connaissances de Holmes, le docteur Watson les définit comme "nulles" dans Une étude en rouge

- Enfin la phrase est tirée du livre de Jorge Luis Borges, El Hacedor

Voici pour cette fois"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:37

Pour Sherlock Holmes la réponse est parfaitement exacte. Celui-ci ne sait même pas que la Terre tourne autour du soleil et il s'en moque pas mal...
Pour le latin, tu repasseras lol! Et paf un ptit trou...
Pour la citation c'est bien tenté. Tu as essayé de répondre à côté petit salopiaud. Pour la peine ça te coûte encore un petit trou. lol! Tu me donnes le titre du bouquin et l'auteur mais dans un livre on trouve souvent des citations... Là je te demande l'auteur de cette phrase. Hé oui ce n'est pas si simple que ça...

Par contre dans ma grande bonté, je te donnes la possibilité de "switcher" n'importe quelle question pour une question plus simple. Mais un switch te coûtera 3 indices...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:52

"Et bien je crains devoir l'utiliser ce switch pour la question de traduction n'ayant pas les connaissances suffisantes.

Par contre pour la citation je tente: Héraclite, mais sans grande conviction égaliement"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:04

Aïe aïe aïe ça pique ça pique.

Je remplace donc la question de latin:

- Quel livre lit en réalité Rune dans le tribunal des Enfers face à Pégase et Andromède?

Par contre ce n'est pas Héraclite... Ce qui nous fait 6 petits trous. Le titre de ce texte est "Le Regret d'Héraclite" mais Héraclite n'en est pas l'auteur... D'ailleurs pour "t'aider" je peux te dire que le titre du livre signifie littéralement "l'auteur" donc ma question est en fait tout la thématique de l'oeuvre et c'est une question piège tu l'auras deviné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:29

"Merci pour ta boné. J'aurais néanmoins aimé connaitre la réponse a cette traduction

Pour l'auteur de la phrase je pense a GASPAR CAMERARIUS.

Enfin pour le livre de rune se nomme "O THEOS OY ; O NOMOS OY" que l'on pourrait traduire maladroitement du grec par "De l'Esprit des Dieux et de leurs Lois". alors que ce registre comporte des pages écrites dans la langue grecque avec l'écriture gothique (sic), l'anime a retranscrit des références à la Bible rédigées en français (les initiales Lc font référence à l'Evangile selon Saint-Luc par exemple).

voila ma réponse"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:38

Magnifique réponse pour le livre de Rune...
Par contre pour la citation je vois que tu as été chercher loin. Je ne te pique pas cette fois-ci mais... la réponse est incomplète. Trouves moi qui est ce Gaspar Camerarius et nous pourrons passer au moment que tout le monde attend...
Cris du public déchaîné: Antarès! Antarès! lol! [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:04

"Cette question me fait tourner un peu la tête et le poison doit y etre pour quelquechose. Je sais ce que vais endurer mais un indice serait le bienvenue"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Chevalier d'or du Scorpion
Chevalier d'or du Scorpion
Scorpio


Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : à droite en sortant de la maison de la balance
Date d'inscription : 28/07/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:17

Et un septième trou un!

Que pourrais-je dire pour t'aider? Disons que Gaspar Camerarius est bien l'auteur auquel Borgès attribue ce texte mais... Dans un autre livre Borgès a écrit un texte qui s'intitule "Pierre Ménard, auteur du Quichotte", alors que l'auteur du Quichotte est évidemment Cervantès... Trouve qui est Pierre Ménard et tu trouveras qui est Gaspar Camerarius chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Chevalier de la Lyre
Chevalier de la Lyre



Nombre de messages : 1821
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:25

"Pierre Ménard est un écrivain imaginaire dans l'oeuvre de Boges. En suivant le résonnement, Gaspar Camerarius est également un personnage, surement écrivain, du livre de Borgès"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gars avec la harpe fait de la manucure Empty
MessageSujet: Re: Le gars avec la harpe fait de la manucure   Le gars avec la harpe fait de la manucure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gars avec la harpe fait de la manucure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de st Seiya RPG :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser