Le monde de st Seiya RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de st Seiya RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Animation sous photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neaj
Ange divin du Dragon
Ange divin du Dragon



Nombre de messages : 1934
Age : 42
Localisation : blottie dans les bras de Layne...
Date d'inscription : 29/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:57

Voilà, je souhaiterais créer des gifs (ou animation) sous photoshop, mais il faudrait que quelqu'un m'explique un peu les bases.
Est-ce-que quelqu'un sait faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://pandore0000.oldiblog.com
Tôma-Sama
Dieu du vent
Dieu du vent
Tôma-Sama


Nombre de messages : 6105
Age : 33
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 31/10/2006

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:31

moi non ais j'ai un pote qui sait les faire, je vais me renseigner Wink je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Chevalier du Phénix v3
Chevalier du Phénix v3



Nombre de messages : 3402
Age : 40
Localisation : Au fond d'un volcan
Date d'inscription : 06/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:11

Peut -être Vidarce si il est pas mort Animation sous photoshop Invisi12
Revenir en haut Aller en bas
Neaj
Ange divin du Dragon
Ange divin du Dragon



Nombre de messages : 1934
Age : 42
Localisation : blottie dans les bras de Layne...
Date d'inscription : 29/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:27

Merci Very Happy
J'ai pu réaliser un petit truc déjà. Mais il va me falloir du temps pour découvrir toutes les options.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandore0000.oldiblog.com
Piccolo
Chevalier du Phénix v3
Chevalier du Phénix v3



Nombre de messages : 3402
Age : 40
Localisation : Au fond d'un volcan
Date d'inscription : 06/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:07

Comme tu m'étrises pas mal Photoshop tu pourrais pas nous donner des petits cours Animation sous photoshop Amoureux ??
Revenir en haut Aller en bas
Neaj
Ange divin du Dragon
Ange divin du Dragon



Nombre de messages : 1934
Age : 42
Localisation : blottie dans les bras de Layne...
Date d'inscription : 29/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:03

Piccolo a écrit:
Comme tu "m'étrises"(maîtrise) pas mal Photoshop tu pourrais pas nous donner des petits cours Animation sous photoshop Amoureux ??

Avec plaisir. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandore0000.oldiblog.com
Tôma-Sama
Dieu du vent
Dieu du vent
Tôma-Sama


Nombre de messages : 6105
Age : 33
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 31/10/2006

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:47

bé en fait le plus dur avec photoshop c'est apprendre a s'en servir après sa va tout seul ! ma 1ere colo m' pris 2h 30 ! la dernière 30 min Animation sous photoshop Invisio2 et elle est 1000 fois mieux ! mais surtout faut etre ultra patient ! ( c'est pas mon cas ! alors imaginez comment j'ai du puiser dans mesreserves pour la 1ere colo ! Animation sous photoshop Invisio2 )
Revenir en haut Aller en bas
Neaj
Ange divin du Dragon
Ange divin du Dragon



Nombre de messages : 1934
Age : 42
Localisation : blottie dans les bras de Layne...
Date d'inscription : 29/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:04

Il est sur que la patience est la premiere des choses a acquérir avant de commencer. Surtout si vous etes autodidacte.
Ensuite il faut connaitre 2/3 outils sympa, qui vous facilitent le travail.
Et enfin, il faut avoir envie... et avec tout ça, et un peu de temps, vous réussirez a faire des trucs trés sympa, et le meilleur :a être fier de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pandore0000.oldiblog.com
Piccolo
Chevalier du Phénix v3
Chevalier du Phénix v3



Nombre de messages : 3402
Age : 40
Localisation : Au fond d'un volcan
Date d'inscription : 06/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:06

tu peux pas nos faire des petits cours style pas a pas
par exemple vidarce avais commencé avec le fait de faire le contour d'une image

je voudrai aprendre a faire un cosmos autour d'une image par exemple, donné des effets a une image... (boules d'energie.....)

par exemple:
Animation sous photoshop Baleine1

Animation sous photoshop Lezard3

Animation sous photoshop Lezard2

mercima belle Neaj Animation sous photoshop Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Neaj
Ange divin du Dragon
Ange divin du Dragon



Nombre de messages : 1934
Age : 42
Localisation : blottie dans les bras de Layne...
Date d'inscription : 29/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:07

Alors pour le cosmos autour d'un perso, tout dépend si tu veux qu'il apparaisse derriere le personnage (comme mes avatars) ou devant comme la 3eme image que tu as mis.

I . Pour le cas ou tu veux qu'il apparaisse derriere un personnage:
1) Animation sous photoshop Lassomagntiquetc7 Selectionner le personnage a l'aide du "lasso magnétique":
Dans la barre d'outil, cliquer droit sur l'outil "lasso", en restant appuyé, tu dois en voir 3 apparaitre, tu selectionne le "lasso magnétique".
Ensuite il te suffi de cliquer sur le contour de ton personnage pour l'activer, et de suivre tout le tour, jusqu'a revenir sur ton premier point, sur lequel tu reclique. (*Je vous donnerai une autre possibilité de selectionner un perso a la fin)
Animation sous photoshop Lassomagntiqueselectiondz6


2) Animation sous photoshop Flecheep4 Ton personnage est selectionner: tu peux maintenant le faire glisser sur un fond de ton choix (nouveau document), en utilisant l'outil "fleche"

3) Sur ton nouveau document, tu as donc 2 calques: celui de ton fond et celui de ton personnage.
Il va te falloir créer un calque entre ces deux premiers. Pour cela, tu cliques dans ta fenetre de calque , sur le calque du fond, puis tu cliques sur
"Nouveau calque" .Animation sous photoshop Fenetredecalquenouveaucdm8 Le nouveau calque se positionne tout seul au dessus.
Animation sous photoshop Calquespourhalooj5

4) Animation sous photoshop Pinceauco2 Pour créer le cosmos derriere ton perso, tu choisi la couleur de ton choix et tu prends l'outil "pinceau"
Tu choisis ta grosseur Animation sous photoshop Pinceaugrosseurpg6, et tu l'appliques avec les effets que tu souhaite derriere ton perso (sur le calque intermédiaire).

______________________________________________________________

Voici, en rose Animation sous photoshop 9 , pour que tout le monde vois bien, les effets que l'on peut faire en 30 secondes:

Animation sous photoshop Exemplecosmosgz1

(Laissez libre cours a votre imagination, ceci est un tout petit exemple, face à tout ce qu'on peut réaliser)
______________________________________________________________



* Pour selectionner un perso plus rapidement, et si vous avez un fond uni, utilisez l'outil "gomme magique", et cliquez sur le fond (pas sur le perso).
Votre fond est alors effacer et il ne vous reste plus que le perso, prenez alors l'outil "fleche" et faites le glisser sur le fond de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandore0000.oldiblog.com
Piccolo
Chevalier du Phénix v3
Chevalier du Phénix v3



Nombre de messages : 3402
Age : 40
Localisation : Au fond d'un volcan
Date d'inscription : 06/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:45

Merci ma belle, j'ai enregistre la page et je m'y attaque ce soir Embarassed
et je repasse demain pour la suite des cours et peut etre des questions sur ton sujets merci Animation sous photoshop Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Tôma-Sama
Dieu du vent
Dieu du vent
Tôma-Sama


Nombre de messages : 6105
Age : 33
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 31/10/2006

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:29

sinon pour faire un cosmos qui fait plus " aura " seulement autour du personnage, une fois que tu as copier ton personnage dans un nouveau calque tu cliques sur la barre de tache a calque puis --> style de calque puis --> lueur externe et la tu choisis la couleur l'opacité la taille...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Chevalier du Phénix v3
Chevalier du Phénix v3



Nombre de messages : 3402
Age : 40
Localisation : Au fond d'un volcan
Date d'inscription : 06/01/2007

Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:06

d'accord,
pour les effets il faut mettre des add-on a photoshop ou pas ???

comment on fait pour faire les météore de pégase??? les impressions de vitesse lors d'un deplacement???


merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Animation sous photoshop   Animation sous photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation sous photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation: Saint quest II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de st Seiya RPG :: Conversation et Jeux :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser