| la peine de mort | |
|
|
peine de mort | pour | | 40% | [ 2 ] | contre | | 60% | [ 3 ] | indifférent | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hudson Dieu de la guerre
Nombre de messages : 4996 Age : 38 Localisation : Champ de bataille ! Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:02 | |
| alors la peine de mort ...etes vous pour ou contre ??? moi je sui contre
(je parle de la peine de mort partout dans le monde !) | |
|
| |
Tôma-Sama Dieu du vent
Nombre de messages : 6105 Age : 33 Localisation : Elysion Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:04 | |
| on va me prendre pour un fou mais moi je suis pour quand je vois des type comme saddam hussein ou des pédophiles ces gens la faut pas hésiter a les tuer | |
|
| |
Hudson Dieu de la guerre
Nombre de messages : 4996 Age : 38 Localisation : Champ de bataille ! Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:13 | |
| - Capricorn no Tôma a écrit:
- on va me prendre pour un fou mais moi je suis pour
quand je vois des type comme saddam hussein ou des pédophiles ces gens la faut pas hésiter a les tuer la mort est trop douce pour ces gens la ....c'est mieu de les enfermer a vi....o moin la soufrance est plus longue ....il est plus dur de ragarder la réalité tout les jours que de la fuir ...(en mourrant) | |
|
| |
Tôma-Sama Dieu du vent
Nombre de messages : 6105 Age : 33 Localisation : Elysion Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:18 | |
| je suis d'accord avec toi mais yen a qui prennent 30 ans au trou et qui ressortent pour bonne conduite après 10 ans. et eux une fois qu'ils sont dehors ils vont recommencé c'est pour sa qu'il faut les tuer en plus sa vide les prisons | |
|
| |
Hudson Dieu de la guerre
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:21 | |
| - Capricorn no Tôma a écrit:
- je suis d'accord avec toi
mais yen a qui prennent 30 ans au trou et qui ressortent pour bonne conduite après 10 ans. et eux une fois qu'ils sont dehors ils vont recommencé c'est pour sa qu'il faut les tuer en plus sa vide les prisons sui ok les peines ne sont pas assé sévères et relaché au bout de 10 ans c'est abusé.... mais je parle au niveau mondial et certaine peine de mort son abusé....faut pas oublier dans les pays musulmans ou la femme si elle est prise pour adultère ba c'est la peine de mort en quelque sorte | |
|
| |
Tôma-Sama Dieu du vent
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 15:23 | |
| ouai c'est clair y'en a c'est vraiment abusé! sa dépend des pays y'en a c'est trop gentil et d'autres c'est sans pitié... | |
|
| |
Virgo no Kenshi Âme de la vierge
Nombre de messages : 3854 Age : 45 Localisation : Anywhere but here Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 17:44 | |
| Faut-il s'abaisser à tuer les tueurs ? | |
|
| |
Fubar God saint du Cygne
Nombre de messages : 1670 Age : 33 Localisation : avec les immortals saints Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 19:53 | |
| je suis d'accord avec Kenshi. on les comdamne car ils tuent, et finalement on fait la même chose qu'eux | |
|
| |
Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 20:00 | |
| J'ignore si c'est le bon forum pour parler de ça... 8) | |
|
| |
Virgo no Kenshi Âme de la vierge
Nombre de messages : 3854 Age : 45 Localisation : Anywhere but here Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Sam 30 Déc - 20:11 | |
| Non plus et je n'ai pas de réponse à la question prémière.
Foncièrement, il ne faut pas pouvoir appliquer la peine de mort mais :
* enfermer quelqu'un coûte cher (enfermer à vie bien sûr) * le sentiment de vengeance est-il vraiment assouvi ? * c'est la nature de l'homme primaire (instinct) que de voir mourir celui qui fait du mal. * on est jamais à l'abri d'une erreur. | |
|
| |
Maat Guerrier Divin de Alpha
Nombre de messages : 2518 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: la peine de mort Mer 3 Jan - 11:45 | |
| - Virgo no Kenshi a écrit:
- Non plus et je n'ai pas de réponse à la question prémière.
Foncièrement, il ne faut pas pouvoir appliquer la peine de mort mais :
* enfermer quelqu'un coûte cher (enfermer à vie bien sûr) * le sentiment de vengeance est-il vraiment assouvi ? * c'est la nature de l'homme primaire (instinct) que de voir mourir celui qui fait du mal. * on est jamais à l'abri d'une erreur. 1) l'enfermement à vie n'est pas une solution 2) la justice n'est pas un moyen de vengeance, mais de réparation pour la société en générale ; la vengeance n'appelle que la vengeance dans nos contrées occidentales 3) c'est de la philosophie, l'homme est-il bon de nature ? ou se tient-il à "carreau" en raison des contraintes sociales, politiques, culturelles ... ? 4) certaines erreurs coutent "chères", un mort exécuté par erreur ne peut pas être ressucité. Mais comme la dit Setsugan, un forum Saint Seiya peut être ouvert à beacoup de sujet mais un topic sur la peine de mort n'a pas forcément sa place ici, surtout que les avis peuvent être très tranchés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la peine de mort | |
| |
|
| |
| la peine de mort | |
|