| Sacred quest - principe de jeu | |
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+6Diego Libbra no Manu Hudson Piccolo Knight of Athena Setsugan 10 participants |
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Auteur | Message |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 19:51 | |
| Suite à une grande conversation msn avec Toma et Hudson, nous avons mis au point les prémices d'un énorme jeu! Ce jeu reprendra les meilleurs éléments de tous les jeux du site en un jeu rpg dantesque. Vu que le concept est un peu élaboré nous posterons ci après un faq pour en expliquer le fonctionnement et avoir votre avis. Rassurez vous malgré le faq jouer à ce jeu est en fait analogue aux grandes odyssées mais en bien plus ambitieux. Edit: Ceci était un topic de présentation en gestion du forum déplacé ici même pour me faire gagner un peu de temps, mais je pense que ça ne gêne personne!
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 11:09, édité 2 fois | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:01 | |
| Concept général:
Ouranos dieu du ciel convie en son domaine hors de l'espace et du temps.
Il exilera de leur dimension les chevaliers d'or divins. Il s'agit en fait des guerriers divins et god warriors en armure d'or (avec leurs pouvoirs de guerriers divins mais aussi ceux des golds).
Ouranos leur dira qu'il les envoit dans un monde parallèle pour en devenir les maîtres. (Il va de soit que certains des élus exilés voudront faire le mal et les autres le bien.)
Les gold god saints seront donc envoyés au hasard dans un monde de saint seiya où tous les chevaliers sont vivants (comme pour saint quest) et où des brèches temporelles permettent à d'anciens chevaliers de venir s'y ballader. (Oui oui comme à Saint quest Il y aura donc plusieurs golds saints comme Capricorne Shura - Déneb - Ashura et Shurato par exemple.)
Le joueur incarne UN gold god saint qui se ballade dans ce monde de manière libre et selon une trame rp analogue à celle de nos meilleurs jeux rp que vous adorez.
Le player est seul et va rencontrer les chevaliers vivant dans ce monde pour les affronter (et les tuer) ou pour forger des alliances, des amitiés etc etc.
A la fin...
Il n'en restera qu'un! | |
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Knight of Athena Dieu de la foudre
Nombre de messages : 5170 Age : 35 Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice! Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:09 | |
| Alors là je dis énorme!!!! Vraiment rien que ces quelques lignes Setsu sa donne envie!! Alors une seule question se pose, ou plutôt deux, A quand la suite?? et Avez vous besoin d'aide? | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:15 | |
| Evolution dans le monde de divine quest:
Comme je l'ai dit le player évolue dans un monde st seiya à la façon de la sainte Odyssée.
Les choix proposés en jeu seront donc semblables mais pourront varier en fonction de la trâme et des divers événements.
Basiquement lors d'un "changement de zone" voici les choix de destination possibles:
Fondation Kido, Colisée de Tokyo, temples du soleil, temples du mal, temples de la lune, temples célestes, Deathqueen island, Andromeda island, Kanon island, Enfer, Asgard, champ de bataille, jardin sacré, forge divine, sanctuaire, sanctuaire marin, sanctuaire des vents, sanctuaire des plaisirs, cinq pics, Sibérie, Jamyr, temple de Pandore, pays de ton choix
Il va de soit que les chevaliers "rencontrables" varieront selon l'endroit.
Une fois de plus ces personnages seront numérotés et répartis préalablement dans les zones.
Les rencontres se feront donc à la manière d'un saint quest où des numéros seront proposés et à choisir par le joueur. | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:16 | |
| - Knight of Athena a écrit:
- Alors là je dis énorme!!!! Vraiment rien que ces quelques lignes Setsu sa donne envie!! Alors une seule question se pose, ou plutôt deux, A quand la suite?? et Avez vous besoin d'aide?
Oh que oui et justement je compte sur toi! Je suis sur msn Tu peux me rejoindre avec Hudson | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:32 | |
| Les rencontres dans The divine quest:
A l'instar de Saint quest, les rencontres se feront, comme je l'ai écrit, via des choix de numéros.
Les chevaliers et autres persos ont tous été répartis dans les zones du monde de saint seiya et numérotés.
Exemple:
J'arrive en Asgard. Je fais du repérage des environs en utilisant mes sens et mon cosmos. Mes sens me permettront de repérer des chevaliers mais aussi des humains standards.
Qui puis je rencontrer?
--> Les guerriers divins, god warriors, Odin , Hilda, Flamme mais aussi éventuellement des chevaliers maniant le froid comme Crystal saint par exemple.
J'arrive sur la zone. Mon maître de rp me propose les numéros 7, 14, 22 et 30
Je choisis le 22 --> Le 22 s'avère être Fenril d'Alioth Epsilon
Que faire?
A nouveau le maître de rp propose, comme dans saint quest des choix:
CHOIX
1) Essayer de se lier d'amitié avec 2) Faveur contre services pour se lier d'amitié 3) Combattre !!! 4) L’ignorer
1 --> Vous essaierez d'en faire un copain pouvant venir vous aider au cas où. C'est toujours utile mais je préciserai ce point par après.
2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...
3 --> Fight! Fight! (Cf. points suivant)
4 --> Vous ignorez le chevalier et partez à la rencontre d'un autre. | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 20:46 | |
| LES COMBATS!!!
Les combats dans ce jeu se feront d'une façon légèrement différente.
Le maître de rp développera la situation en rp avant de mettre l'option :
ACTION!!!
Plusieurs possibilités alors lui seront proposées :
1) Attaque selon la fiche de votre perso. (Cf. points suivant) 2) Défense (standard ou spéciale selon les possibilités dans le profil du joueur) 3) Esquive 4) Saut 5) Frapper le sol 6) Fuite 7) Concentration pour une méga (cf. points suivants)
Le rp se poursuivra en fonction des choix du joueur. | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:14 | |
| La fiche du player!
Eh oui c'est l'un des grands changements.
Chaque player aura un chevalier et donc une fiche dont voici un exemple:
FICHE DE ULL DU CAPRICORNE (Setsugan)
Nom du chevalier: Ull du Capricorne
Joueur: Setsugan
Attaques: Excalibur, Jumping stone, Fire sword, Pegasus ryu sei ken, Cosmic Marionnetion
Méga de niveau 1 : Capricorn Galop
Méga de niveau 2 : Supreme Excalibur
Instant Kill: Décapitation
Armes: Epée des flammes
Objets: Aubole des enfers
Alliés: Crystal saint, Scorpion Milo, Capricorne Déneb, ...
Ennemis: Grenouille Zero, Phénix Ikki, ...
Points de vie : 34 pv
Ok? Bon développons un peu cette fiche:
1) Les attaques: Le joueur débute avec les super attaques de son signe mais aussi du personnage. Mais! Tout comme dans l'arène de la mort, il peut en gagner s'il tue son adversaire! La mort d'un ennemi lui donne 5 pv mais aussi une super attaque de son choix qui sera joutée à sa fiche. Voilà donc pourquoi je me retrouve avec le cosmic Marionetion car j'ai tué Minos dans mon exemple!
2) Les mégas: Comme dans tous nos meilleurs jeux rp, en se concentrant le joeur a accès à de méchantes mégas qui font mal! Je me concentre 1x et j'ai accès à ma méga de niveau 1 qui cause 25pv de dégats. Je me concentre à nouveau à mes risques et périls et j'arrive au niveau 2. Au stade 2 je peux soit faire une méga de niveau 2 (qui fait 50 pv de dommage!) soit un "instant kill" qui tue automatiquement l'adversaire (mais qui peut échouer éventuellement)
3) Les instant kills (cf. point n°2)
4) Armes et objets: En vous baladant, en vous liant d'amitié ou en tuant un adversaire, vous pouvez trouver des objets spéciaux! Ces objets seront explicités par votre maître de rp au niveau de ses effets et seront parfois nécessaires pour obtenir certaines choses ou avoir accès à certains endroits. (Traverser le Styx ne peut se faire qu'avec l'aubole. Obtenir l'armure d'Odin ou Balmung demande les saphirs d'Odin)
5) Les alliés et les ennemis: Admettons que vous vous liez d'amitié avec Crystal saint. Celui ci devient un allié et peut (grâce au pouvoir téléportation donné par Ouranos à votre perso) faire appel à cet allié pour vous aider comme s'il était une invocation. Evidemment, n'allez pas envoyer Crystal pour exploser Hyoga, malins! Tout comme vous avez des alliés, vous aurez aussi des ennemis! Comment celà vous me direz? Ben, si vous tuez Shun vous vous mettrez recta Ikki, Shiryu, Seiya et Hyoga à dos! Logique! Il y aura donc pas mal de vendettas!
6) Les points de vie du perso. Ce point va être développé par après. | |
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Piccolo Chevalier du Phénix v3
Nombre de messages : 3402 Age : 40 Localisation : Au fond d'un volcan Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:17 | |
| - Setsugan a écrit:
2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...
en lisant ton concept, tu pourrais inserer des mini quete, Le chevalier X veux bien venir dans votre team si vous allez voir Y pour chercher un objet/combattre j'attend la suite de ton concept | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:37 | |
| Les points de vie:
Chaque perso commence à 10 pv.
Si ceux ci atteignent -50, il meurt.
Toutefois, il n'y a aucune limite dans le positif (allez si on va dire 100 :lol: )
A chaque chevalier tué, le cosmos du vaincu (tel un quickening de Highlander) vient enchanter votre perso qui gagnera:
1) 5 pv en plus
2) Une nouvelle super attaque propre au vaincu
3) Eventuellement un objet comme précisé précédemment. | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:41 | |
| - Piccolo a écrit:
- Setsugan a écrit:
2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...
en lisant ton concept, tu pourrais inserer des mini quete, Le chevalier X veux bien venir dans votre team si vous allez voir Y pour chercher un objet/combattre
j'attend la suite de ton concept Précisément. Certains personnages tels Ikki ne vous donneront leur amitié que si vous leur accordez une faveur particulière. Pour Ikki, ce peut être trouver un dieu pour réssuciter Esméralda ou fleurir sa tombe ou aider Shun. Ca dépend bien sûr énormément du personnage. | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:44 | |
| Euhhhh Je crois avoir tout dit.... Sauf qu'on a besoin d'aide pour les arts des persos... Bns et Neaj par exemple? | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:54 | |
| J'ai été complet et clair pour les règles du jeu? | |
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Hudson Dieu de la guerre
Nombre de messages : 4996 Age : 38 Localisation : Champ de bataille ! Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 21:58 | |
| Tu as était parfait Setsu !!!! comme d'hab ^^ | |
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Libbra no Manu Chevalier d'or de la Balance
Nombre de messages : 4658 Age : 35 Localisation : au près de ma déesse Athéna Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Jeu 17 Mai - 22:59 | |
| alors la chapeau pour cette idée faudra prévenir par contre pour le lancement du jeu | |
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Diego Createur du Ciel
Nombre de messages : 3659 Age : 40 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 10:44 | |
| tout a fait en plus de cela il serait eventuellement possible dy inserer des parties de cartes?? | |
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deus77 Dieu du Sommeil
Nombre de messages : 5516 Age : 41 Localisation : dans le 77 pourquoi t'es de la police? Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 13:11 | |
| pas mal du tout je suis impatient de voir le résultat en tous cas très bone idée | |
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Knight of Athena Dieu de la foudre
Nombre de messages : 5170 Age : 35 Localisation : Sur l'Olympe, aux côtés de Delphine à régner sur les hommes et les Dieux à rendre la Justice! Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 18:06 | |
| Impécable pour moi! Prêt à prendre mon post! | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 23:27 | |
| - Diego a écrit:
- tout a fait en plus de cela il serait eventuellement possible dy inserer des parties de cartes??
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Je pense que le jeu dois rester rp. Les cartes c'est bien mais c'est surtout de la chance alors que des combats rp sont plus stratégiques. Néanmoins, le concept de jeu peut être transposé dans un autre jeu mais je pense que divine quest doit être rp uniquement. | |
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Diego Createur du Ciel
Nombre de messages : 3659 Age : 40 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 23:34 | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Ven 18 Mai - 23:36 | |
| Par contre, transposer le concept dans les jeux de carte sera aisé et je t'aiderai pour les concepts de réalisation | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Mar 3 Juil - 11:11 | |
| Voilà. S'il y a des questions? | |
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Sephiroth Chevalier d'or du Belier
Nombre de messages : 2635 Age : 40 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Mer 4 Juil - 11:25 | |
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Virgo no Kenshi Âme de la vierge
Nombre de messages : 3854 Age : 45 Localisation : Anywhere but here Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Mer 4 Juil - 11:47 | |
| C'est quand qu'on fait un drink de vernissage ? | |
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Setsugan Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 13218 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu Mer 4 Juil - 11:57 | |
| Alors tu dois danser en string sur la table! | |
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| Sujet: Re: Sacred quest - principe de jeu | |
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