Le monde de st Seiya RPG
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 Sacred quest - principe de jeu

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Setsugan
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MessageSujet: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:51

Suite à une grande conversation msn avec Toma et Hudson, nous avons mis au point les prémices d'un énorme jeu!

Ce jeu reprendra les meilleurs éléments de tous les jeux du site en un jeu rpg dantesque.

Vu que le concept est un peu élaboré nous posterons ci après un faq pour en expliquer le fonctionnement et avoir votre avis.

Rassurez vous malgré le faq jouer à ce jeu est en fait analogue aux grandes odyssées mais en bien plus ambitieux.

Edit: Ceci était un topic de présentation en gestion du forum déplacé ici même pour me faire gagner un peu de temps, mais je pense que ça ne gêne personne! Sacred quest - principe de jeu Invisio2


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 11:09, édité 2 fois
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:01

Concept général:

Ouranos dieu du ciel convie en son domaine hors de l'espace et du temps.

Il exilera de leur dimension les chevaliers d'or divins. Il s'agit en fait des guerriers divins et god warriors en armure d'or (avec leurs pouvoirs de guerriers divins mais aussi ceux des golds).

Ouranos leur dira qu'il les envoit dans un monde parallèle pour en devenir les maîtres. (Il va de soit que certains des élus exilés voudront faire le mal et les autres le bien.)

Les gold god saints seront donc envoyés au hasard dans un monde de saint seiya où tous les chevaliers sont vivants (comme pour saint quest) et où des brèches temporelles permettent à d'anciens chevaliers de venir s'y ballader. (Oui oui comme à Saint quest Il y aura donc plusieurs golds saints comme Capricorne Shura - Déneb - Ashura et Shurato par exemple.)

Le joueur incarne UN gold god saint qui se ballade dans ce monde de manière libre et selon une trame rp analogue à celle de nos meilleurs jeux rp que vous adorez.

Le player est seul et va rencontrer les chevaliers vivant dans ce monde pour les affronter (et les tuer) ou pour forger des alliances, des amitiés etc etc.

A la fin...

Il n'en restera qu'un!
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Knight of Athena
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:09

Alors là je dis énorme!!!! Vraiment rien que ces quelques lignes Setsu sa donne envie!! Alors une seule question se pose, ou plutôt deux, A quand la suite?? et Avez vous besoin d'aide?
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:15

Evolution dans le monde de divine quest:


Comme je l'ai dit le player évolue dans un monde st seiya à la façon de la sainte Odyssée.

Les choix proposés en jeu seront donc semblables mais pourront varier en fonction de la trâme et des divers événements.

Basiquement lors d'un "changement de zone" voici les choix de destination possibles:

Fondation Kido, Colisée de Tokyo, temples du soleil, temples du mal, temples de la lune, temples célestes, Deathqueen island, Andromeda island, Kanon island, Enfer, Asgard, champ de bataille, jardin sacré, forge divine, sanctuaire, sanctuaire marin, sanctuaire des vents, sanctuaire des plaisirs, cinq pics, Sibérie, Jamyr, temple de Pandore, pays de ton choix

Il va de soit que les chevaliers "rencontrables" varieront selon l'endroit.

Une fois de plus ces personnages seront numérotés et répartis préalablement dans les zones.

Les rencontres se feront donc à la manière d'un saint quest où des numéros seront proposés et à choisir par le joueur.
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:16

Knight of Athena a écrit:
Alors là je dis énorme!!!! Vraiment rien que ces quelques lignes Setsu sa donne envie!! Alors une seule question se pose, ou plutôt deux, A quand la suite?? et Avez vous besoin d'aide?

Oh que oui et justement je compte sur toi! Je suis sur msn

Tu peux me rejoindre avec Hudson Wink
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:32

Les rencontres dans The divine quest:

A l'instar de Saint quest, les rencontres se feront, comme je l'ai écrit, via des choix de numéros.

Les chevaliers et autres persos ont tous été répartis dans les zones du monde de saint seiya et numérotés.

Exemple:

J'arrive en Asgard. Je fais du repérage des environs en utilisant mes sens et mon cosmos. Mes sens me permettront de repérer des chevaliers mais aussi des humains standards.

Qui puis je rencontrer?

--> Les guerriers divins, god warriors, Odin , Hilda, Flamme mais aussi éventuellement des chevaliers maniant le froid comme Crystal saint par exemple.

J'arrive sur la zone. Mon maître de rp me propose les numéros 7, 14, 22 et 30

Je choisis le 22 --> Le 22 s'avère être Fenril d'Alioth Epsilon

Que faire?

A nouveau le maître de rp propose, comme dans saint quest des choix:

CHOIX

1) Essayer de se lier d'amitié avec
2) Faveur contre services pour se lier d'amitié
3) Combattre !!!
4) L’ignorer


1 --> Vous essaierez d'en faire un copain pouvant venir vous aider au cas où. C'est toujours utile mais je préciserai ce point par après.

2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...

3 --> Fight! Fight! (Cf. points suivant)

4 --> Vous ignorez le chevalier et partez à la rencontre d'un autre.
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:46

LES COMBATS!!!

Les combats dans ce jeu se feront d'une façon légèrement différente.

Le maître de rp développera la situation en rp avant de mettre l'option :

ACTION!!!

Plusieurs possibilités alors lui seront proposées :

1) Attaque selon la fiche de votre perso. (Cf. points suivant)
2) Défense (standard ou spéciale selon les possibilités dans le profil du joueur)
3) Esquive
4) Saut
5) Frapper le sol
6) Fuite
7) Concentration pour une méga (cf. points suivants)

Le rp se poursuivra en fonction des choix du joueur.
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:14

La fiche du player!


Eh oui c'est l'un des grands changements.

Chaque player aura un chevalier et donc une fiche dont voici un exemple:


FICHE DE ULL DU CAPRICORNE (Setsugan)

Nom du chevalier: Ull du Capricorne

Joueur: Setsugan

Attaques: Excalibur, Jumping stone, Fire sword, Pegasus ryu sei ken, Cosmic Marionnetion

Méga de niveau 1 : Capricorn Galop

Méga de niveau 2 : Supreme Excalibur

Instant Kill: Décapitation

Armes: Epée des flammes

Objets: Aubole des enfers

Alliés: Crystal saint, Scorpion Milo, Capricorne Déneb, ...

Ennemis: Grenouille Zero, Phénix Ikki, ...

Points de vie : 34 pv



Ok? Bon développons un peu cette fiche:

1) Les attaques: Le joueur débute avec les super attaques de son signe mais aussi du personnage. Mais! Tout comme dans l'arène de la mort, il peut en gagner s'il tue son adversaire! La mort d'un ennemi lui donne 5 pv mais aussi une super attaque de son choix qui sera joutée à sa fiche.
Voilà donc pourquoi je me retrouve avec le cosmic Marionetion car j'ai tué Minos dans mon exemple!

2) Les mégas: Comme dans tous nos meilleurs jeux rp, en se concentrant le joeur a accès à de méchantes mégas qui font mal! Je me concentre 1x et j'ai accès à ma méga de niveau 1 qui cause 25pv de dégats. Je me concentre à nouveau à mes risques et périls et j'arrive au niveau 2. Au stade 2 je peux soit faire une méga de niveau 2 (qui fait 50 pv de dommage!) soit un "instant kill" qui tue automatiquement l'adversaire (mais qui peut échouer éventuellement)

3) Les instant kills (cf. point n°2)

4) Armes et objets: En vous baladant, en vous liant d'amitié ou en tuant un adversaire, vous pouvez trouver des objets spéciaux! Ces objets seront explicités par votre maître de rp au niveau de ses effets et seront parfois nécessaires pour obtenir certaines choses ou avoir accès à certains endroits.
(Traverser le Styx ne peut se faire qu'avec l'aubole. Obtenir l'armure d'Odin ou Balmung demande les saphirs d'Odin)

5) Les alliés et les ennemis: Admettons que vous vous liez d'amitié avec Crystal saint. Celui ci devient un allié et peut (grâce au pouvoir téléportation donné par Ouranos à votre perso) faire appel à cet allié pour vous aider comme s'il était une invocation. Evidemment, n'allez pas envoyer Crystal pour exploser Hyoga, malins!
Tout comme vous avez des alliés, vous aurez aussi des ennemis! Comment celà vous me direz? Ben, si vous tuez Shun vous vous mettrez recta Ikki, Shiryu, Seiya et Hyoga à dos! Logique! Il y aura donc pas mal de vendettas!

6) Les points de vie du perso. Ce point va être développé par après.
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Piccolo
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:17

Setsugan a écrit:

2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...

en lisant ton concept, tu pourrais inserer des mini quete,
Le chevalier X veux bien venir dans votre team si vous allez voir Y pour chercher un objet/combattre



j'attend la suite de ton concept smile
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:37

Les points de vie:


Chaque perso commence à 10 pv.

Si ceux ci atteignent -50, il meurt.

Toutefois, il n'y a aucune limite dans le positif (allez si on va dire 100 :lol: )

A chaque chevalier tué, le cosmos du vaincu (tel un quickening de Highlander) vient enchanter votre perso qui gagnera:

1) 5 pv en plus

2) Une nouvelle super attaque propre au vaincu

3) Eventuellement un objet comme précisé précédemment.
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:41

Piccolo a écrit:
Setsugan a écrit:

2 --> Même principe mais vous pouvez lui faire une faveur comme un don de cosmos ou encore une myth cloth ou un service rp. Ca variera et rien n'oblige bien sûr l'autre d'accepter la faveur mais bon...

en lisant ton concept, tu pourrais inserer des mini quete,
Le chevalier X veux bien venir dans votre team si vous allez voir Y pour chercher un objet/combattre



j'attend la suite de ton concept smile

Précisément.

Certains personnages tels Ikki ne vous donneront leur amitié que si vous leur accordez une faveur particulière.

Pour Ikki, ce peut être trouver un dieu pour réssuciter Esméralda ou fleurir sa tombe ou aider Shun.

Ca dépend bien sûr énormément du personnage.
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:44

Euhhhh

Je crois avoir tout dit....

Sauf qu'on a besoin d'aide pour les arts des persos...

Bns et Neaj par exemple? Embarassed
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:54

J'ai été complet et clair pour les règles du jeu? Embarassed
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Hudson
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:58

Tu as était parfait Setsu !!!! comme d'hab ^^ Wink
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:59

alors la chapeau pour cette idée Sacred quest - principe de jeu Excellen Sacred quest - principe de jeu Content

faudra prévenir par contre pour le lancement du jeu
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Diego
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:44

tout a fait en plus de cela il serait eventuellement possible dy inserer des parties de cartes??
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:11

pas mal du tout je suis impatient de voir le résultat
en tous cas très bone idée
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:06

Impécable pour moi! Prêt à prendre mon post!
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:27

Diego a écrit:
tout a fait en plus de cela il serait eventuellement possible dy inserer des parties de cartes??

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Je pense que le jeu dois rester rp. Les cartes c'est bien mais c'est surtout de la chance alors que des combats rp sont plus stratégiques.

Néanmoins, le concept de jeu peut être transposé dans un autre jeu mais je pense que divine quest doit être rp uniquement.
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Diego
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:34

oki pas de soucis
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:36

Par contre, transposer le concept dans les jeux de carte sera aisé et je t'aiderai pour les concepts de réalisation Wink
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:11

Voilà. S'il y a des questions?
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Sephiroth
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Sephiroth


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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:25

non aucunes mais je dois dire qu'elle me plait déjà cette nouvelle quete Sacred quest - principe de jeu Invisio6 Sacred quest - principe de jeu Invisio6 Sacred quest - principe de jeu Invisio6
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Virgo no Kenshi
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:47

C'est quand qu'on fait un drink de vernissage ?
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Setsugan
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:57

Alors tu dois danser en string sur la table! Sacred quest - principe de jeu Invisio2
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MessageSujet: Re: Sacred quest - principe de jeu   Sacred quest - principe de jeu Icon_minitime

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